Oui, il arrive parfois, que nous les femmes voyagions seules. Nous le considérons comme une activité enrichissante et amusante. Bien sûr il y aura toujours des personnes pour nous soutenir mais aussi des gens qui essaieront de nous en dissuader en nous disant que c’est dangereux. Malgré tout, quand nous en avons envie et que notre but est clair, nous voyageons seules. Nous ne pouvons pas nier que cette question suscite la controverse dans le monde du voyage, alors, à Muchosol, nous nous joignons au mouvement #ITravelAlone pour normaliser cette pratique et faire du voyage seul quelque chose de tout aussi normal que le voyage en groupe.
C’est pourquoi nous avons sélectionné des comptes Instagram de femmes aventurières qui n’hésitent pas à faire le tour du monde seules, uniquement accompagnées d’un appareil photo. Continuez à lire et ne manquez pas leurs profils, ils sont très inspirants !
Taxi-Brousse
Véritable touche-à-tout, Marie-Julie Gagnon est autrice, chroniqueuse, blogueuse mais avant tout, aventurière. Tout en publiant une dizaine de livres, elle a lancé son blog Taxi-Brousse en 2008. Depuis elle a arpenté plus d’une cinquantaine de pays aux quatre coins de la planète. Ses nombreux articles ont le don de nous faire voyager et surtout de nous donner l’inspiration pour se lancer à la conquête du monde.
Clouzote
Clouzote a attrapé le virus du voyage dès ses 18 ans, depuis elle a sillonné en solo de nombreux endroits tels que le Canada, l’Inde, le Népal et bien d’autres. Cette aventurière délivre de nombreux conseils et astuces pour toutes les voyageuses qui voudraient suivre ses traces. Comment s’adapter à une culture locale, comment bien préparer son voyage, tout cela n’aura plus aucun secret grâce aux articles et documentaires que Clouzote partage sur son blog et sur sa page YouTube. Ne manquez pas non plus ses clichés Instagram qui sont de toute beauté.
Vous aussi pouvez faire de magnifiques photos Instagram depuis un lieu magique : La Toscane ❤
Moi, mes souliers
Jennifer est la preuve vivante que l’on peut vivre de son blog voyage. Cette blogueuse voyage, conférencière et rédactrice pigiste montréalaise partage ses récits et ses conseils de voyage, des articles sur ses activités et états d’âme ainsi que ses rencontres tout au long de ses péripéties. Mais elle traite aussi d’autres sujets pratiques comme la photographie et la gastronomie. Toujours en vadrouille, admirez ses photos Instagram pour glaner quelques idées de destinations futures.
Vai en vadrouille
Vai est une jeune Polynésienne qui n’a pas hésité à quitter sa paradisiaque île natale pour parcourir le globe. Passionnée de photographie et de voyages, elle partage régulièrement ses escapades et ses bons plans. Les curieux pourront également en apprendre plus sur la Polynésie. De quoi donner des idées de voyages.
Marisa Hampe
Ses photos ressemblent à des véritables publicités professionnelles. Marisa est une jeune photographe et voyageuse. Lorsqu’elle n‘est pas en train de parcourir la terre, elle vit à Berlin, où elle étudie la communication audiovisuelle. C’est la première influenceuse allemande pour la marque Nikon. Ses photos préférées sont celles de paysages naturels et elle est toujours à la recherche de nouveaux endroits à capturer. Comme vous pouvez le voir, elle aime aussi immortaliser les gens dans la nature. Jetez un oeil à son Instagram et son blog.
Vie Nomade
Corinne a décidé en 2008 de totalement changer de vie. Il lui fallait, selon ses propres mots, du mouvement, de l’inspiration et du changement. Le voyage lui est alors apparu comme une évidence. À travers son blog et son Instagram, Corinne promeut l’ouverture d’esprit et un style de vie nomade tout en nous offrant des moments, de détente, de culture et de plaisir à ceux qui suivent ses aventures.
Voyage-roadtrip
Une autre nomade, Stéphanie, elle mène sa vie comme elle l’entend. Elle partage de superbes clichés sur Instagram mais elle publie aussi des guides de voyage, des conseils, et sa vision du nomadisme sur son blog. N’hésitez pas à découvrir toutes les destinations que Stéphanie a parcourues tout au long de sa vie.
Aggie Lal
Son vrai nom est Agnieszka et elle est née à Varsovie, en Pologne. Elle est la blogueuse de « Travel in her shoes » mais aussi photographe, écrivaine et exploratrice. À 19 ans, elle déménage en Australie et, après avoir terminé ses études, décide de se rendre à Los Angeles sans billet retour. Jusqu’à présent, elle a visité plus d’une cinquantaine de pays, navigué pendant 54 jours dans le Pacifique et vécu dans un village zoulou en Afrique. Et elle ne semble pas avoir l’intention de s’arrêter. Vous trouverez beaucoup d’inspiration et de motivation en visitant son blog, son profil Instagram et sa chaîne youtube.
Et il y a encore beaucoup de voyageuses solo. Nous vous en avons présenté quelques-unes afin de vous inviter à devenir vous aussi, une “IndiaNana” Jones aventurière. Cependant, si voyager seule n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours emmener votre animal de compagnie avec vous, les animaux aussi sont de vrais Instagrameurs !
Si vous aussi êtes tentée par l’aventure en solitaire, n’hésitez donc pas à lire nos 22 conseils pour voyager seule. ?