Les vacances sont le moment parfait pour faire ce voyage en voiture auquel nous avons tant rêvé ! Mais voyager en voiture en dehors de l’Union Européenne exige une connaissance de quelques normes et demander les autorisations nécessaires pour ne commettre aucune infraction en dehors des frontières européennes.
Il y a beaucoup de pays de l’Union Européenne qui ont des accords avec des pays de l’extérieur. Chaque pays détient un accord différent, c’est pour cela qu’il est impératif de le vérifier au préalable au sein de notre pays d’origine avant de s’aventurer sur les routes.
Permis et documents pour voyager en voiture en dehors de l’UE.
Le seul permis de conduire français est valide afin de voyager au sein des pays de l’Espace Économique Européen. Si vous partez sur les routes avec votre propre véhicule, munissez-vous également de votre carte d’immatriculation (ancienne carte-grise), de la carte internationale d’assurance automobile (la carte verte) et enfin d’un constat européen d’accident, qui, espérons-le restera bien au fond du vide-poche ! Il est préférable également de nous rappeler de prendre avec nous notre carte nationale d’identité ou notre Passeport afin de pouvoir nous identifier à tout moment et d’éviter les mauvaises surprises. Vérifiez tous les documents avant de sortir de chez vous pour éviter tout imprévu a posteriori.
Assurances pour voyager en toute tranquillité à travers le monde
Si vous prévoyez de voyager en voiture en dehors de l’UE, prenez en compte l’assurance internationale d’assurance et faites également la demande d’un permis de conduir international ou encore demander aux autorités locales une autorisation temporaire de conduire.
Vous devez mettre en place certaines mesures afin de garantir votre sécurité là où vous vous rendez et l’assurance internationale du véhicule est une bonne manière d’être protégés.
Et il reste maintenant le meilleur : choisir votre destination et prendre sa direction !