Qui n’a pas besoin de s’évader quelques jours de l’agitation de la ville pour un peu plus de tranquillité. On a une petite proposition à vous faire, détendez-vous dans un des plus beaux villages de la province de Alicante.
Découvrez la province au détour de cinq villages de la Costa Blanca, une parfaite manière d’allier repos et culture. On démarre la balade ?
Les plus beaux villages de Alicante
Altea
Si vous demandez conseils aux espagnols, ils vous diront sans hésiter, allez à Altea, c’est le plus beau village de Alicante. Situé dans la région de Marina Alta.
En se baladant dans ses rues pavées, entourées de maisons aux façades blanches, on comprend mieux pourquoi. Les habitants ont voulu conserver cette même essence, vieille de quatre siècles.
L’église Nuestra Señora del Consuelo avec sa coupole bleu illustre à merveille l’ambiance qui se dégage de ce port-village. Mais ne vous y méprenez pas, les soirs sont très animés au bord du port; bars et restaurants font vivre Altea.
(El Castell de) Guadalest
Il était une fois, un village de seulement 208 habitants dans la région de la Marina Baixa, répondant au nom de Guadalest. Ce petit village médiéval avec ses édifices émanant de la roche, nous transporte dans un autre temps.
Visitez ces deux châteaux: le Castillo de San José, forteresse du XIe siècle et le Castillo de Guadalest qui domine toute la vallée. Une vue à couper le souffle qui vous attend. Un séjour authentique où calme et repos rythmeront vos jours.
Benifallim
Certains ne sont pas très friands de vacances à la plage, n’ayez crainte, on y a pensé. Pour cela, on vous emmène à Benifallim, un village typique des montagnes. Situé dans le nord de la province de Alicante dans la région d’Alcoià, c’est la destination idéale pour des vacances d’hiver, enneigées.
L’Hôtel de ville fut autrefois le Palais du Marquis del Montortal, vous pourrez le visiter dans la vieille ville.
Villajoyosa
Laissez-vous border par les eaux de la Méditerranée à Villajoyosa. C’est l’un des village de pêcheurs les plus importants de Alicante . Ce qui en fait le village spécialiste du poisson.
Une destination gourmande qu’on vous propose car à Vila Joiosa (aussi appelé ainsi) se trouve le musée de la fabrique du chocolat Valor, une réelle institution du cacao. Petit conseil, trempez vos churros dans le pure chocolat, c’est un délice. 🍫
Les façades des maisons en bord de mer sont généralement blanches, ici, on voit la vie très en couleurs. On se croirait presque dans les rues de La Havane.
Calpe
On finit notre découverte des plus beaux village de Alicante, au pied du rocher d’Ilfach, symbole de la province.
Il vous faudra empruntez les immenses escaliers décorés pour atteindre la vieille ville qui se trouve au sommet. À travers votre promenade, ouvrez grands les yeux, la ville est ornée de mosaïques.
Pour les plus sportifs d’entre vous, on vous recommande de le faire à vélo. Calpe étant une destination appréciée par les cyclistes. Calpe est un des points de passage de “La Vuelta de España”, la plus grande course cycliste d’Espagne.
Notre balade ne s’arrête pas réellement ici, elle ne fait que commencer pour vous. Pour quel(s) village(s) votre coeur a-t-il craqué ? 💕
La province de Alicante renferme encore bien plus de trésors, si vous avez l’occasion de partir à leur découverte, dites-le nous!
Si la Costa Blanca a su vous séduire, on vous prolonge votre voyage vers Dénia: