Découvrez notre sélection de 5 meilleures stations de ski espagnoles
Sierra Nevada: la station de ski plus haute d’Espagne
Sierra Nevada, en Andalousie, est la station de ski européenne la plus au sud. Elle compte plus de 115 km de pistes pour tous les niveaux et est équipée d’un système de remontée efficace. Le point culminant de cette station est de 3300 mètres et, est de ce fait, la station espagnole la plus haute. Par ailleurs, une autre particularité de cette station est que, depuis votre appartement à la Sierra Nevada, vous serez, à proximité de la ville de Grenade et de la mer !
La Molina: ski et beaucoup plus
En Catalogne, dans les Pyrénées espagnoles, vous trouverez la station de La Molina. Celle-ci offre 53 km de pistes skiables pour tous les niveaux avec une altitude maximale de 2445 m. Elle contentera également les snowboarders grâce à ses snowparks. En plus, l’avantage de cette station est qu’elle vous offre un certain confort et un grand nombre d’activités. Si vous disposez d’une location à La Molina, vous pourrez ainsi en profiter pour essayer le mushing, sorte de traîneau tiré par des chiens, les motoneiges ou encore les raquettes. Les enfants pourront eux pratiquer le tubbing sorte de toboggan dans une bouée ou encore le traîneau. Enfin, si vous voulez vous détendre, la station dispose également de bains thermaux.
Candanchú: idéale pour skier en famille
Toujours dans les Pyrénées, cette fois dans la communauté autonome d’Aragon et à proximité de la frontière française, on retrouve également la station de Candanchú. Celle-ci est la plus ancienne station d’Espagne et culmine à 2400 mètres d’altitude. Elle compte plus de 39 km de pistes. Si celle-ci n’est certainement pas la plus grande station de ski en termes de pistes, elle organise néanmoins un grand nombre de compétitions sportives internationales qui attestent de la qualité de la station. Elle compte, entre autre, 11 pistes homologuées par la Fédération Internationale de Ski. Cette station est reconnue pour la qualité de ses professeurs et propose des pistes idéales pour l’apprentissage, ce qui en fait une station idéale pour les familles souhaitant profiter de leurs vacances en Aragon pour s’initier au ski. Enfin, Candanchù est également réputée pour abriter des pistes très difficiles et qui, à coup sûr, enchanteront les skieurs confirmés.
Formigal: skier sans limites
Dans la communauté autonome d’Aragon, on retrouve également la station de Formigal. Celle-ci est composée de plus de 130 pistes, ce qui en fait le plus grand domaine skiable espagnol et son plus haut point culmine à 2250 mètres d’altitude. Elle est également équipée de 2 snowparks et offre des possibilités de pratiquer le free-ride. Cette station est reconnue pour la qualité de ses installations (télésièges, canons à neige,…). Elle met l’accent sur l’animation « après-ski » puisque de nombreux deejays sont présents sur différentes terrasses. La nuit, vous trouverez également plus d’un endroit pour passer une soirée agréable ou faire la fête. De plus, prendre une location à Formigal est idéal si vous souhaitez découvrir des activités tels que le vélo-ski, le mushing ou encore la motoneige.
Grand Valira: ski et shopping
La principauté d’Andorre abrite le plus grand domaine skiable des Pyrénées, le domaine de GrandValira. Celui-ci est également reconnu pour le grand nombre d’activités adaptés pour les familles (voyages en hélicoptère ou montgolfières, mushing, construction d’igloos, …) ou pour les groupes d’amis (le paintball, le karting sur glace ou encore du buggy dans la neige !). Si vous prenez une location à Andorre, vous pourrez aussi profiter de la vie « après-ski » via les nombreux commerces, bars et restaurants.
Avez-vous essayé une autre station espagnole que vous aimez bien? Racontez-le nous et nous l’inclurons dans l’article!