Top 5 des destinations d’automne en Espagne

L’automne est le moment idéal pour organiser un voyage. Faire une escapade automnale a un charme particulier, très différent de celui des vacances d’été. On a un autre rythme, les jours sont un peu plus courts mais on peut encore profiter des terrasses et des promenades au coucher du soleil.

Si vous attendez que les températures baissent pour vous offrir une escapade automnale, vous avez de la chance car le temps est enfin venu. Les destinations ne sont pas les mêmes et, bien sûr, nous ne pratiquons pas les mêmes activités qu’en été, mais il reste important de bien planifier votre escapade d’automne.

Vous préparez votre prochaine escapade ? Jetez un coup d’oeil à notre sélection des meilleurs logements de vacances

Voyager en Automne : fuyez la routine

Faire une escapade automnale peut vous aider à échapper à la routine qui arrive après le retour au travail et aux obligations quotidiennes. Prenez donc quelques jours de congés pour vous déconnecter des tâches de la vie quotidienne et profiter d’une pause.

Si vous envisagez de prendre des jours de congés à l’automne, voici quelques suggestions de destinations espagnoles, pays très agréable en cette saison, qui pourraient vous intéresser :

  • Saint-Jacques-de-Compostelle, en Galice : et pas seulement pour la magnifique cathédrale où se termine le Chemin de compostelle, l’un des plus grands pèlerinages chrétien, mais bien parce qu’a Saint-Jacques-de-Compostelle vous pourrez trouver de tout, pour tous les goûts. Le musée de Pobo Galego, le marché alimentaire, les visites guidées des principaux points de la ville ou la visite de galeries d’art ne sont que quelques-unes des activités proposées. Les parcs et jardins de la ville offrent un havre de paix au voyageur et l’excellente gastronomie de la région: poulpes à la galicienne, couteaux, moules ou sardines ne sont que quelques-uns des délices dont vous pourrez vous délecter.
La cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle
La cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle
  • Cáceres, en Estrémadure : Cáceres est une ville médiévale qui conserve une grande partie de l’architecture de l’époque. Son centre historique possède des zones piétonnes bordant des endroits aussi imposants que la cathédrale de Santa María, le plus important temple chrétien de Cáceres. Il y a aussi beaucoup de palais et de places que vous pouvez trouver. Quelques kilomètres plus loin se trouve la ville de Granadella. Cette ville est l’un des plus beaux endroits que vous verrez dans la région. Avec ses allées pavées, ses places et son château fort encore debout à ne pas manquer ! Et si cela ne suffisait pas, Cáceres a été nommée capitale gastronomique en 2015. Vous pouvez donc imaginer que l’une des grandes particularités de la ville n’est autre que la gastronomie et les restaurants.
destinations-automne-caceres-espagne
La Plaza Mayor de Caceres
  • Santander, en Cantabrie : c’est l’une des plus belles villes de la côte cantabrique. L’architecture, les plages de la région et les grands espaces verts font de Santander une excellente option pour une escapade automnale. La zone de la Playa del Sardinero vous ravira: la plage, les vues, les Jardines del Piquío et le centenaire Gran Casino, tant de chose à faire qui vous tiendront occupé ! Depuis la baie de Santander, vous pourrez observer le phare de Cabo Mayor et le parc de Mataleñas. Dans le centre historique de Santander, vous trouverez sa cathédrale, où vous pourrez découvrir le passé médiéval de la ville. Santander dispose également d’un grand nombre de musées et d’activités culturelles à découvrir, ce qui ne vous laissera pas indifférent.
Le port de Santander
Le port de Santander
  • Sallent del Gallego, en Aragon: sur les rives du réservoir de Lanuza, et au pied des Pyrénées, vous trouverez ce village aragonais d’une grande beauté. Sallent del Gallego est à la frontière de la France et est l’une de ces villes qui a à peine changé avec le temps. Son église gothique, avec sa haute tour, est l’un des emblèmes les plus reconnaissables de la ville; Si vous êtes à la recherche d’une escapade en pleine nature ou d’un endroit où vous pourrez vous déconnecter de votre téléphone et oublier la notion du temps, Sallent del Gallego est faite pour vous.
La vue imprenable à Sallent Del Gallego
La vue imprenable à Sallent Del Gallego
  • Saint-Sébastien, au Pays Basque : La plage de La Concha est peut-être son attraction la plus célèbre, mais Saint-Sébastien compte de nombreux autres lieux et monuments à visiter. Sa vieille ville, avec ses rues étroites présidées par le mont Urgull, est un endroit idéal pour se promener et savourer quelques pintxos. Au musée de San Telmo, vous pourrez découvrir l’histoire et la culture basque. Le musée est situé dans un bâtiment qui était autrefois un couvent dominicain du XVIe siècle. La place Guipuzkoa et la cathédrale Buen Pastor se trouvent dans le quartier romantique, rempli de beaux bâtiments du XIXe siècle. Sur la plage d’Ondarreta, vous trouverez l’un des emblèmes les plus connus de la ville: El Peine del Viento. Il s’agit de sculptures en acier, érigées sur des rochers dans la mer et créées par le sculpteur Chillida, originaire de Saint-Sébastien.
destinations-automne-Saint-Sebastien
La superbe baie de la Concha à Saint-Sébastien

Un automne rempli de voyages et d’expériences

L’Espagne est un pays avec un climat agréable durant toute l’année. Ainsi il y est possible d’y voyager plus longtemps et plus souvent que dans d’autres endroits. Profiter du pays, de son climat et de sa cuisine est un plaisir accessible à presque tout moment de l’année.

Cet automne, ne manquez pas la possibilité de passer quelques jours à voyager en couple, en famille ou entre amis pour découvrir et explorer certains des coins que nous vous recommandons.