Découvrez la Ville Éternelle
Rome, considérée comme la « ville éternelle« . Pourquoi? Pour nous, c’est parce-que c’est une ville qui ne manque jamais de nous surprendre , parce-que chaque coin cache une histoire sans fin, parce que chaque visite dans la capitale italienne ne déçoit jamais … Avez-vous déjà été à Rome? C’est votre première fois? Dans tous les cas aujourd’hui, nous voulons vous détourner du tourisme de masse de cette belle ville et se concentrer sur les secrets les mieux gardés de Rome pour que vous puissiez les découvrir à votre prochain voyage.
Vous nous accompagnez?
Les coins secrets de Rome
-
Mirilla de San Pedro.
Une visite à ne pas manquer à chaque voyage à Rome c’est de connaître le Vatican et bien entendu la célèbre basilique San Pedro. Mais pour capter une image de la grande coupole de forme originale, rien de tel que d’aller dans le quartier de l’Aventin. Il est situé sur l’une des collines de la ville et sur la place des chevaliers de Malte vous pourrez trouver une grande porte avec une spécificité: un hublot et que si vous regardez dedans vous verrez seulement le dôme du temple religieux. A la différence des autres lieux à Rome, il semble que ce soit l’un des plus inconnus en dépit d’être un des plus charmants. Il y a parfois un peu de queue pour les touristes qui souhaitent faire la photo parfaite. Nous vous recommandons d’y aller pour le coucher du soleil car les alentours de cette place sont parfaites pour profiter des attractions de la ville en couple.
-
Cripta de Santa María.
La bouche de la vérité ne peut pas être considéré comme un secret à Rome car depuis le célèbre film de « Vacances à Rome », qui n’a pas essayé d’atteindre la grande statue… Cependant, nous voulons vous raconter un secret du lieu où se trouve l’église de Sants Maria de Cosmedin. Une fois que vous faites la file et la typique photo avec la statue, ils vous font passer par l’intérieur de la basilique. La plupart des touristes ne voient pas tous ces joyaux: la crypte. Il est âgé de 12 siècles et c’est l’une des scènes qui apparaissent dans le célèbre roman de Matilde Asensi, « le dernier Caton », si vous l’avez lu vous allez adorer visiter ce lieu.
-
Canyon de Gianícolo.
Un des sites les plus recommandés pour profiter d’une des traditions de Rome et que beaucoup de touristes ne connaissent pas c’est le Canyon de Gianicolo. Situé sur la colline du même nom et tous les jours à 12h, une salve de canon retentit avec toute la capitale italienne à ses pieds. Vous pouvez y accéder à pied ou en bus; ce dernier vous dépose sur la place Giuseppe Garibaldi qui est l’endroit où elle se trouve. Vous pouvez le voir d’en haut ou juste à coté du canon; le bruit est très fort, donc si vous y allez avec des enfants il est préférable de rester un peu à l’écart. Le plus curieux, qu’il y ai du soleil ou une pluie torrentielle, tous les jours à cette même heure les militaires font en cas de tir rituel des mouvements coordonnés.
-
Colonnes du Vatican.
Nous reprenons en scène le Vatican, et dans ce cas la mythique place de San Pedro pour ne pas que vous manquez pendant votre prochain voyage à Rome une des illusions optiques les plus curieuses. Sur la place il y a un point marqué comme « centre de colonnato » d’où les colonnes sur les cotés de la basilique apparaissent comme un seul pilier. L’artiste Bernini aurait il fait cela exprès lorsqu’il a conçu l’une des places la plus célèbre au monde?
-
Pyramide romaine.
Chaque coin de Rome nous ramène dans le temps jusqu’à l’époque de Jules César mais aussi nous pouvons trouver quelques surprises comme une grande pyramide. Bien que ses dimensions ne sont pas aussi importantes que celles de l’Égypte (environ 36 mètres de haut), il est inspiré par les anciens monuments de cette civilisation. Vous pourrez trouver le coté du cimetière protestant de Rome avec la pyramide de plus de 2000 ans d’ancienneté. Connaissiez-vous ce secret de la capitale italienne?
-
Rome souterraine.
Comme la plupart des villes avec des vestiges romains, il y a encore beaucoup d’entre eux qui sont inexplorés ou pas toujours ouverts au public. Dans une destination comme la mythique Rome nous pouvons trouver beaucoup de lieux souterrains et pas trop touristiques. Habituellement, les visites se font avec un guide touristique et uns de nos favoris par exemple sont les catacombes. Même s’il y a 60 catacombes à Rome, il n’est seulement possible de visiter 5 d’entre eux, et l’un des meilleurs sont ceux de Domitilia avec un total de 15 kilomètres de galeries souterraines où vous ferez un voyage dans le temps tout au long de la visite.
-
Lago de Villa Borguese.
Avec tous les monuments et musées à visiter à Rome, il n’y a pas beaucoup de touristes qui passent leur temps à flâner dans l’une des zones vertes la plus connue de Rome: Villa Borguese. Il y a toute sortes d’avenues bordées d’arbres, un zoo pour visiter en famille, la fameuse Galerie Borguese et un beau lac pour profiter d’un moment romantique pendant votre voyage. C’est un lieu parfait pour échapper à la foule dans les principales attractions touristiques. Le parc se situe un peu loin du centre-ville, il y a peu de touristes à visiter ce parc.
Vous avez déjà tout préparé pour votre prochain voyage à Rome? Même si à chaque fois il est obligatoire de visiter les lieux les plus connus de la ville (le Colisée, le Pantheon, la Fontaine de Trevi et le Vatican) nous vous encourageons à prendre un peu de temps à connaître ces endroits encore secrets pour de nombreux touristes et tomber amoureux de la « Ville éternelle » d’un autre point de vue. Dans tous les cas, l’histoire et le flair de la capitale italienne seront présents dans tous les coins pendant ton voyage.