En pleine Ville de la Lumière, au Parc Saint-Cloud, a lieu du 25 au 27 août le Festival Rock en Seine. Si vous cherchez un bon plan pour la dernière semaine d’août, le Festival Rock en Seine vous offre la possibilité de vibrer, sauter et chanter au rythme d’artistes comme Franz Ferdinand, The XX ou Cypress Hill.
Avec un total de quatre scènes, réparties dans toute l’enceinte, et avec une programmation conçue pour chanter et sauter à tout moment, Rock en Seine se divise en : grande scène, une scène pour 30.000 spectateurs. Le scène de la cascade, avec une capacité de 20.000 mélomanes et deux écrans géants de chaque côté de la scène. Une troisième scène, pour 10.000 personnes, nommée la scène de l’industrie et un dernier plateau, sponsorisé par le marque de bières Kronenbourg, le Pression Live.
Ce festival s’organise à seulement 10 kilomètres de distance d’un des emblèmes parisiens par excellence : Notre-Dame. Vous pouvez prévoir une place dans votre agenda de festivalier et en profiter pour visiter quelques uns des lieux les plus emblématiques de la ville et profiter ainsi des vacances sans rien manquer.
Rock en Seine est, en plus, un très bon moyen pour découvrir de nouveaux talents. Chaque année, le festival parraine six nouveaux artistes qui, grâce à leur talent, méritent d’être découverts par le public. Cette année, nous pourrons voir Inuït, avec une proposition de pop électronique, Lysistrata et son rock expérimental et Thérapie Taxi avec de la pop française.
Mais ce n’est pas tout ! Pour les festivaliers les plus jeunes, Rock en Seine a préparé une version mini du festival dirigée aux enfants entre 6 et 10 ans avec des activités pensées pour qu’ils puissent en profiter au maximum, loin des grandes masses et complètement gratuites. Une façon parfaite de profiter en famille du festival ainsi que de leur transmettre le goût pour la musique en direct.
Si vous êtes en train de réfléchir à comment vous rendre au festival, sachez que le métro, le tramway et le bus vous déposent devant la porte sans avoir à chercher où vous garer. Si vous allez en métro, la Ligne 10 possède un arrêt à Boulogne – Pont de St. Cloud et vous dépose à 5 minute de l’enceinte. Parfait, n’est-ce pas ? La Ligne T2 du tramway a aussi un arrêt au Parc de St. Cloud et vous laisse également à 5 minute à pieds. Pour le bus, ce sont les lignes 52, 72, 126, N12 et N61 qui vous y conduiront.
Comme vous pouvez le constater, vous avez plusieurs options pour vous y rendre mais si finalement vous choisissez la voiture, vous devrez prendre la sortie 4 de l’autoroute A13. L’organisation conseille fortement d’utiliser les transports en commun, car le festival dispose de peu de places de parking, mais c’est à vous de choisir ! Ce qui est sûr, c’est que le Rock en Seine promet divertissement pour tous dans une ambiance détendue, vibrante et remplie de musique.