Ibiza avec des enfants est une destination de voyage géniale, la plus grande île des Pitiusas n’est pas seulement des plages et de la fête, mais offre de nombreuses possibilités pour en profiter en famille. Vous pouvez la visiter toute l’année, vous retrouverez le meilleur climat durant le printemps, l’été et l’automne.  Motivez-vous pour découvrir cette magnifique en compagnie de vos enfants avec ces activités que nous allons vous proposer.

Idées à faire avec des enfants à Ibiza

Construire un château de sable sur la plage de Talamanca

La plage de la Talamanca est la plus grande ainsi que la plus parfaite pour les familles grâce à sa tranquillité et ses eaux calmes. Vous pourrez arriver à cette plage en bus ou en voiture et en plus la plage est accessible. Vous aurez à votre disposition des douches, consignes, toilettes et secouristes. Vous voulez pratiquer des sports aquatiques ? C’est possible ! Vous pourrez pratiquer du fly-board ou louer des canoës.

ibiza-con-niños-talamanca-muchosol

Faire de la randonnée dans le parc naturel  de Ses Salines

Ses Salines est un parc naturel depuis 2001. Il s’étend sur  3.000 hectares de terre et 13000 de mer, le parc est présent sur une partie du sud d’Ibiza et du nord de Formentera, ainsi que la mer qui les sépare.

Vous pourrez explorer le parc par vous-même ou suivre des chemins déjà tracés, qui vous feront passer par différents sites: les tours de la défense, les étangs de sel et le miradore avec une vue panoramique impressionnante. De plus, vous pourrez admirer les Tours de Es Carregador et ses Portes, quelques églises et les plages de Es Codolar ou encore Es Cavallet.

ibiza-con-niños-ses-salines-muchosol-e1525357304484

 N’y pensez plus et réservez votre maison à Ibiza  

Journée à Aguamar

C’est un parc aquatique que vous pouvez trouver à la plage d’En Bossa. Autant vous que vos enfants pourrez nager dans les piscines à vagues peu profonde, faire des courses dans les toboggans, passer un peu de temps dans le parc, bronzer dans un hamar, demander une bière fraîche au bar ou manger dans l’aire de pique-nique.

Pour votre confort vous pourrez retrouver une billetterie, des toilettes, des rangements, des casiers et une infirmerie.

ibiza-con-niños-aguamar-muchosol-e1525357282619

Allez voir l’Aquarium Cap Blanc

Il est également connu sous le nom “Sa cova de ses llagostes”, car  anciennement  c’était une écloserie à langouste. La visite de l’aquarium est autant conseillée pour les adultes que pour les plus petits. Vous verrez une multitude d’espèces provenant de la méditerranéen qui sont réparties suivant leurs compatibilités: Poulpes, mérous, raies, éponges de mer, oeufs de requins…

Vous aimerez sans doute savoir que cet aquarium accueille le siège du CREM (Centre pour la Récupération des Espèces Marines), qui s’efforce de sensibiliser la société aux problèmes du monde marin et à la protection des tortues.

ibiza-con-niños-acuarium-muchosol-e1525357235199

Se promener à Dalt Vila

Il y est possible de marcher à travers des rues étroites et pavées qui se terminent par des vues incroyables. Cependant, Dalt Vila n’est pas le meilleur endroit à visiter avec des bébés ou des très jeunes enfants, car vous devez traverser des rues passantes et rapides. Si vous le souhaitez il vous sera possible de visiter la cathédrale de Santa Maria. Vous aimerez également faire une promenade dans le quartier de La Marina, qui est à côté du port, il est possible de trouver des magasins pour acheter des souvenirs.

ibiza-con-niños-dalt-vila-muchosol-e1525357215426

Une séance photo au coucher du soleil

Alors, on est d’accord, pour les enfants c’est pas l’activité la plus divertissante qu’on peut faire sur l’île, mais pour les parents c’est un très bon moyen de garder des souvenirs. Vous pourrez les accrocher dans votre salon ! Vous pouvez faire un selfie, mais il est recommandé d’avoir un appareil photo ou un téléphone de bonne qualité. Amener avec vous un tripode pour avoir des photos parfaites.

Sur Ibiza il est facile de trouver des couchers de soleil magnifiques, mais le meilleur endroit pour les voir est depuis la Cala Bassa.

ibiza-con-niños-puesta-sol-muchosol-e1525357197262

Faire une escapade à Formentera

Vous ne pouvez pas partir d’Ibiza sans voir son île voisine: Formentera. Vous pouvez vous y rendre depuis le port d’Ibiza, de ce point partent des bateaux rapides et des ferrys. Il vous fera une demi heure pour vous y rejoindre. En général, le voyage est très apprécié par les enfants qui aiment la mer.

Pour visiter Formentera nous vous conseillons de louer une voiture (La moto est plus typique, mais pour les enfants la voiture est une meilleure solution) et vous voyagerez à votre rythme. L’île de Formentera n’est pas très grande, elle fait 83,2 km²de superficie. Sur le port de La Salvina vous pourrez louer la voiture, mais c’est une meilleure idée de la réserver.

ibiza-con-niños-formentera-muchosol-e1525357173399
Voilà notre sélection ! Bien entendu, il y a beaucoup plus d’activités à faire à Ibiza avec des enfants, vous en connaissez ? Si vous aimez voyager sur les îles et que vous avez besoin d’inspiration nous pouvons vous conseiller de lire l’article sur les 5 îles de Croatie !