Nerja est une charmante ville de pêche sur la Costa del Sol, à l’est de Malaga. Même si sa popularité augmente chaque jour, elle conserve toujours son charme traditionnel. Nerja est une ville côtière, mais au delà de la plage et du soleil il y a de nombreuses autres activités à découvrir à Nerja comme des parcs aquatiques ou des randonnées offrant une vue imprenable sur la zone.
Quoi faire à Nerja ?
Si Nerja n’est pas (encore) votre destination principale pour ces vacances, la ville doit au moins être une étape de votre voyage ! Et nous allons vous montrer pourquoi avec ce top des meilleures choses à faire à Nerja.
-
La visite du Balcón de Europa
Le Balcon de Europa est le lieu phare de la ville. Il doit son nom au roi Alfonso XII qui le nomma lors de sa première visite de la ville. C’était à l’époque un fort pour se protéger des pirates, le Balcón est aujourd’hui rempli de bars, restaurants et glaciers. Il est près de la plage Burriana et du village picturesque Maro.
Venez découvrir nos appartements avec vue sur la mer à Nerja !
-
Explorer les Cuevas de Nerja
L’un des points incontournables de Nerja est la visite des Cuevas de Nerja. Ces grottes impressionnantes sont situées dans le précédemment nommé village de Maro. Cette grotte calcaire fait plus de 4 km de profondeur et a une surface d’environ 35 000 m2. Son élément le plus frappant reste sans aucun doute la plus grosse stalactite du monde, qui fait 33 mètres de long ! Les grottes ont été découvertes par 5 espagnols à la recherche de chauve-souris en 1959. Ce n’est que l’année suivante qu’ils virent la vraie profondeur de la grotte ainsi que d’autres galeries. C’est un héritage culturel depuis 1985 ainsi qu’un essentiel de votre visite de Nerja. Plus d’information sur Las Cuevas de Nerja ici.
-
Découvrir la vieille ville
Comme Nerja est moins populaire que le reste de la côte de Malaga, impossible de croiser des grands buildings surplombant la mer ici. Non, à l’inverse vous pourrez vous perdre dans les ruelles étroites de la vieille ville et ses maisons blanches.
-
Se reposer plus de 15 minutes
Burriana et Torrecilla sont les plages les plus populaires de Nerja, elles sont grandes et dynamiques. Elle offrent toutes deux une promenade entre les bateaux de pêche traditionnels. Et ce n’est que le début, dès l’après midi, les bars de Burriana commencent à préparer les meilleures sardines et paellas. Et si ça c’est pas vivre au maximum la culture espagnole… Le bar de plage le plus coté de Burriana est le “Chiringuito Aya”, célèbre pour sa paella délicieuse. De plus, de nombreux sports aquatiques sont pratiqués sur ses plages. On peut par exemple se laisser surprendre par les magnifiques paysages de Maro à l’occasion d’une balade en kayak depuis Burriana.
Enfin, la municipalité de Nerja conserve l’état naturel de certaines criques où il est possible de se relaxer une journée, on peut nommer les plages de Maro, Los Chorrillos ou la Caleta de Maro.
-
Admirer l’aqueduc del Aguila
Vous passerez ce pont en allant visiter les Cuevas de Nerja: surnommé le Pont-Aigle, cette structure mudejar de 40 mètres de haut date du 19ème siècle et servait à transporter l’eau vers la sucrerie voisine.
-
Explorer les parcs naturels de Nerja
Deux parcs naturels entourent Nerja: le parc naturel Tejeda, Almijara y Alhama et les falaises de Maro-Cerro Gordo. Le premier est le meilleur sentier de randonnée pour s’immerger dans la nature, et les falaises offrent une vue magique les montagnes, plages et criques adjacentes.
Même si Nerja n’est pas la destination la plus populaire d’Espagne, elle a beaucoup à offrir. Nature, sports, plages, histoire… et cela en plus conserver son charme traditionnel. Donc si vous aimez l’authenticité espagnole et courir d’activités en activités, choisissez Nerja pour vos prochaines vacances !