Barcelone est une ville très pratique pour voyager avec des enfants, elle vous offre d’innombrables activités pour tous les âges. De plus, si vos enfants sont en bas âge, vous pourrez vous déplacer facilement. Si vous planifez un voyage dans la capitale catalane, voici tous les bons plans à faire avec des enfants à Barcelone.
Mais avant, voici quelques conseils pour économiser du temps et de l’argent. Tout d’abord, achetez vos entrées pour les sorties prévues en ligne, ainsi vous éviterez les files et vous les trouverez à un prix réduit. Le second est de vous procurer le Barcelone City Pass, un pass intéressant si vous comptez visiter les principaux lieux touristiques de la ville.
Il y a également un pass pour les enfants, vous pouvez trouver toutes les infos ici.
Que faire avec des enfants à Barcelone ?
Aller au Parc Guell
Probablement l’endroit le plus chouette pour les enfants que l’architecte Antoni Gaudi a designé à Barcelone. Dans ce parc, les enfants (et les parents) pourront profiter de la vue des maisons, des célèbres salamandres et des bancs en mosaïques. Le parc est grand et compte de nombreux espaces verts, prévoyez assez de temps pour le parcourir à votre aise.
Visiter la Sagrada Familia
Cette basilique fut également designée par Antoni Gaudi. La construction de cette église est toujours en cours,la fin des travaux est prévue pour 2030 (ou plus tard). La Sagrada Familia est l’emblème, de Barcelone et une église extrêment originale. Vous pouvez tenter de monter en haut d’unes des hautes tours, un bon “défi” pour les enfants.
Faire un tour au Camp Nou
Les amoureux de football ne pourront pas manquer une visite du plus grand stade d’Europe qui est la maison du club de foot FC Barcelone. Vous pourrez y admirer les premiers trophées du club, son vestiaire, la salle de presse et approcher la pelouse de très près.
👉🏼 Infos et entrées ici.
Un bonheur au musée du chocolat
Ce musée est une fête pour tout le monde. Tout commence à l’entrée: c’est une barre de chocolat ? Dans le musée, vous pourrez admirer les figures les plus extraordinaires et les plus célèbres, comme un Mickey Mouse de taille réelle en chocolat, et apprendre tout concernant cet aliment si riche. En outre, il y a une variété d’ateliers éducatifs adaptés à tous les âges.
Monter sur le Tibidabo
Au sommet du pic le plus haut de la montagne du Tibidabo, il y a un parc d’attractions vieux de 100 ans. Par ailleurs, on peut y admirer une vue de la ville et de la mer. C’est parfait pour les enfants mais aussi pour les parents qui profiteront de cette vue
Faire un tour au Zoo de Barcelone
Ce zoo se trouve dans le “Parc de la Ciutadella”: On y trouve une centaine d’animaux différents. Ceux-ci sont divisés en quatre catégories: les mammifères, les amphibiens, les rapaces et les reptiles. Le plus surprenant dans ce zoo est que ses “habitans” sont en semi-liberté, il n’y a que l’eau qui les sépare des visiteurs.
Découvrir l’Aquarium
Apprenez à connaitre le monde sous-marin en marchant sous un tunnel de verre sous l’eau. Dans le fond de l’océan, vous pouvez admirer les animaux les plus incroyables nager autour de vous. Visiter l’aquarium avec les enfants est plus que recommandé. De plus, des activités divertisantes sont organisées pour tous âges.
👉🏼Plus d’infos et entrées ici
Monter à bord d’un funiculaire
Il y a deux funiculaires à Barcelone : le funiculaire du Port et le funiculaire du Montjuïc. Le premier a trois stations: la Tour de San Sebastián, la Tour de Jaime et la tour de Miramar à Montjuïc. Le deuxième démarre au parc du Montjuïc et croise une gare sur le chemin et s’arrête au Chateau du Montjuïc (avec ses impresionantes vues). Une activité passionnante à faire avec les enfants à Barcelone.
Connaissiez-vous ces endroits ? Bien entendu, il y a beaucoup plus à voir mais nous pensons que ces visites sont obligatoires. Vous voulez plus d’infos?
Cherchez les meilleurs restaurants de Barcelone et les musées que vous souhaitez visiter dans la capitale catalane.