Donnez-moi ma dose de vitamine D, s’il vous plaît ! L’été approche enfin, et on a bien besoin de ces doux rayons de soleil. Je ne sais pas vous, mais je suis prête pour quelques jours de bronzage et de détente sur la plage. Mais où?
Spécialement pour les amateurs de soleil parmi nous, nous vous dirons où trouver les plus belles plages d’Europe. Après avoir lu cette liste, vous aurez quelques destinations ensoleillées en tête pour cet été. ☀
Les plages que vous ne voudrez plus jamais quitter
Cala Banyalbufar, Majorque
Cala Banyalbufar est une longue et étroite crique de galets qui est située près du village du même nom, Banyalbufar. Elle est entourée de falaises vertigineuses avec une forêt de pins verts sur les sommets.
Ce qui la rend si spéciale, c’est la couleur atypique et brillante de l’eau dans cette baie claire. Voici la vue qui, avec tous ses contrastes, en font un paradis pour les plongeurs et tous ceux qui rêvent de profiter d’un après-midi entier dans la nature. ?
San Vito lo Capo, Sicile
Ce qui rend cette plage si parfaite, c’est qu’elle est facile d’accès. Elle est située à une courte distance de certaines grandes villes du nord de l’île. C’est une longue plage étendue où la mer est calme, idéale pour s’y rendre avec les enfants.
Saviez-vous qu’on ne peut voir la mer Méditerranée aussi claire qu’autour de la Sicile? On peut apercevoir un poisson depuis sa serviette, dans le sable blanc. ?
Platja de Treumal, Costa Brava
Cette plage espagnole est vraiment caractéristique de la splendide Costa Brava, c’est la plage la plus typique que vous trouverez. Elle se trouve à côté d’une zone protégée, d’un côté bordée d’eaux d’un bleu cristallin, et de l’autre côté d’un véritable jardin botanique de cactus.
Ce jardin de cactus attire non seulement les visiteurs mais aussi de nombreuses autres espèces de flore et de faune. Profitez de toute la végétation et du sifflement paisible des oiseaux pendant que vous vous détendez sur cette perle de la côte la plus appréciée de l’Espagne.
Eden Plage Mala, Côte d’Azur
Perle de la Côte d’Azur, entourée de hautes falaises et de végétation sauvage, cette plage est un paradis caché. Avec de l’eau claire et une atmosphère calme et amicale, c’est une très bonne idée pour profiter d’une journée au soleil.
Le surnom de cette plage est le rubis de la Côte d’Azur. On a vraiment des endroits au top chez nous, voilà qui explique nos 90 millions de touristes par an… ?
Praia de Marinha, Algarve
L’une des plages les plus populaires et les plus belles de l’Algarve, et peut-être l’ensemble du Portugal. C’est une plage étroite entourée de falaises de calcaire, il ya plusieurs gorges et des grottes que vous pouvez découvrir.
Il est possible de faire de la plongée et d’observer différentes espèces de poissons, de poulpes et d’hippocampes ! ?
Playa de Bolonia, Tarifa
Oui, il y a une chose que vous ne pouvez pas ignorer : la dune de sable géante. Elle est formée et déformée par le vent, ce qui lui donne un aspect particulier. Grâce à ce vent, c’est aussi un véritable paradis pour les adeptes de voile et de kite surf. C’est aussi un endroit très agréable à visiter avec les enfants.
Assurez-vous que votre chapeau de paille ne s’envole pas ! ?
déployez-vous cet été sur les plages de la province de Cadix
Grotta della Poesia, Pouilles
Même si ce n’est pas vraiment une plage, nous ne voyions pas comment ne pas mentionner ce petit bijou italien. Dans cette grotte s’est formée une piscine naturelle, faite d’eau transparente. C’est sans aucun doute une expérience indispensable lorsque vous visitez les Pouilles.
Notre conseil : levez-vous tôt car cette grotte est très populaire auprès des habitants et des touristes. Ci-dessous vous pouvez voir pourquoi.
Plage de Stiniva, Croatie
Située au sud de l’île de Vis, c’est la plage emblématique de la Croatie, une porte d’entrée vers la mer. La nature sauvage qui entoure cette plage et les hautes falaises à l’entrée de la mer en font un véritable paradis pour les amoureux de la nature.
Mellieha Beach, Malte
Cette plage est parfaite pour y passer une journée avec les enfants. En effet, le fond de la mer reste parfaitement plat pendant longtemps, c’est vraiment l’idéal pour la baignade, et jouer au ballon. Il y a beaucoup d’installations pour les touristes (des parasols, des bars, des cafétérias,…).
Il y a aussi plusieurs possibilités pour pratiquer les sports nautiques, comme le kayak, le ski nautique et la planche à voile, si vous voulez passer une journée riche en aventures au soleil. ☀
Petra Tou Romiou, Chypre
Ce qui vous frappera immédiatement, c’est cet imposant rocher qui dépasse de la mer. Les Chypriotes disent que c’est ici qu’Aphrodite a surgi de la mer. Non seulement l’endroit, mais l’histoire vous enchantera.
Sachez qu’à Chypre, vous ne trouverez presque que des plages de galets, alors n’oubliez pas d’apporter vos sandales en plastique pour la plage lorsque vous visiterez Chypre !
C’était elles, les plus belles plages d’Europe… Il y en a bien sûr beaucoup d’autres, mais il nous faudrait écrire un livre entier. Avons-nous oublié l’une de vos favorites ? N’hésitez pas à nous donner son nom en commentaire pour qu’on puisse l’ajouter à notre sélection ! ?
Vous planifiez déjà vos vacances au soleil ? N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à notre checklist pour aller à la plage sans rien oublier. Et si l’Espagne est votre destination cet été, lisez notre guide de voyage sur les plages de la Costa Brava que vous devez absoluement connaître.