On ne sait pas si c’est parce que Séville a une couleur particulière ou simplement parce que c’est une ville magnifique, mais elle est le cadre idéal pour réaliser d’incroyables photos pendant votre voyage. Si, vous aussi, vous êtes passionnés de photos et de voyage et que vous avez planifié de visiter prochainement la capitale andalouse, nous vous conseillons ces 10 endroits afin de prendre vos meilleurs clichés.
Vous nous suivez dans ce parcours des 10 plus belles photos à faire ?
1 – La Giralda
Merveilleuse de l’extérieur et impressionnante à l’intérieur ; c’est ainsi que tous les touristes définissent l’un des monuments les plus importants d’Andalousie : la Giralda. Si vous voulez réaliser une photo de vous avec la Giralda, vous devrez alors la réaliser en plaçant l’appareil photo dans un angle de 45 degrés pour faire un contre-plongé parfait. Mais attention ! Ne manquez pas la spectaculaire panoramique que vous pourrez faire depuis son sommet si vous pénétrez à l’intérieur de l’édifice.
2 – Métropole Parasol (Plaza de la Encarnación)
Située sur l’emblématique Plaza de la Encarnación, la Métropole Parasol est une construction très moderne qui se trouve en face de monuments très anciens, comme la Giralda que nous venons de nommer. Cette métropole vous permet de faire de magnifiques photos de la ville, du Guadalquivir mais aussi de cette curieuse construction en forme de champignon qui s’étend sur plus de 200 mètres et 20 mètres de haut.
3 – La grande roue du quai des Délices
Comme l’ont déjà instaurées plusieurs villes européennes, Séville a elle aussi installé sa grande roue afin d’avoir d’impressionnants points de vue de la ville tout au long de l’année. Depuis une de ses cabines, vous pourrez en effet réaliser une des plus jolies photos de votre voyage, tant en cadrant avec la structure de la grande roue qu’en prenant la ville et le Guadalquivir seuls sous vos pieds. Vous vous demandez certainement quel est le meilleur moment de la journée pour le fair ? Au coucher du soleil, évidemment !
4 – La partie supérieure de la Cathédrale
Si vous savez en avance que vous allez faire une escapade à Séville, nous vous recommandons de profiter d’une des récentes initiatives de la ville pour visiter le toit de la Cathédrale. L’accès se fait uniquement avec un guide et vous devrez réserver en avance ; cela coûte 12€ et comprend également une assurance en cas d’accident. Toute une aventure pour obtenir une des meilleurs photos qui peut se réaliser de nos jours à Séville.
5 – La maison-musée du Peintre Amalio
Si vous allez vous promener dans le quartier Juif et que vous désirez avoir une chouette photo des deux joyaux de la ville, la Giralda et la Cathédrale, nous vous recommandons de visiter la Maison-Musée du Peintre Amalio. Depuis sa terrasse, vous pourrez alors obtenir une image des deux monuments depuis un endroit que peu de touristes connaissent. Vous la trouverez entre les rue de Vida, Muerte et Gloria et la place de Doña Elvira.
6 – Parc de María Luisa
Au sein d’une des zones vertes les plus enchanteresses de toute l’Espagne, à savoir le Parc de María Luisa, vous pourrez réaliser un reportage photo splendide. Certains des éléments que vous pouvez y trouver vous rappelleront l’Alhambra de Grenade ou encore certains monuments de Cordoue, et vous pourrez ainsi choisir entre différentes mises en scènes afin de réaliser un de vos meilleurs clichés de voyage. Le pavillon Mudéjar, le pavillon Real ou la Place d’Amérique sont les coins préférés des touristes pour immortaliser un bon souvenir de leur séjour à Séville.
7 – Le Corte Inglés de la Place del Duque
Monter à la Gourmet Expérience du Corté Inglés, situé sur la Place del Duque, est une suggestion à ne manquer sous aucun prétexte ! Sa situation en plein coeur de cette zone commerciale vous permettra alors d’obtenir de superbes images et d’immortaliser ainsi votre voyage. De plus, vous pourrez vous désaltérer et vous restaurer avant de continuer votre visite et vos photos de la ville.
8 – Les terrasses de Séville
Si l’option précédente était gratuite, nous vous proposons ici deux autres possibilités pour lesquelles il est nécessaire de prendre une consommation ; nous parlons en effet de la Terrasse de l’Hôtel Doña María et de la Terrasse EME. Pour les deux, nous vous recommandons de vous y rendre à la tombée de la nuit et, bien que vous pourrez réaliser une superbe photo de la Giralda depuis les deux terrasses, vous obtiendrez un rendu spectaculaire depuis la deuxième. Prenez seulement en compte que vos consommations auront un coût élevé.
9 – Plaza España
En plus d’être un des joyaux du patrimoine sévillanais, la Place d’Espagne est un des coins les plus accessibles à photographier. Pourquoi ? Parce que sans être un professionnel, vous obtiendrez à coup sûr une superbe image de son édifice principal. Nous vous recommandons d’ailleurs de réaliser votre cliché depuis le canal, en face d’un des ponts, et de cliquer juste au moment où apparaît dans le cadre une barque en train de naviguer. Une autre option est d’effectuer une balade en barque et de vous essayer à prendre la photo depuis là, mais l’instabilité causée par la barque vous causera plus de difficultés. Dans tous les cas, ni Venise, ni Bruges n’ont à envier ce paysage …
10 – Torre del Oro
Bien que ce splendide édifice offre la possibilité de prendre une photo avec d’impressionnants points de vue sur la ville, l’image la plus jolie que vous pourrez faire est sans aucun doute depuis l’extérieur. Nous vous recommandons de faire une petite croisière sur le Guadalquivir et ainsi de capter depuis le fleuve toute la beauté de cette Tour, un des monuments les plus importants de Séville. Vous n’allez tout de même pas quitter la ville sans cette superbe photo ?!
Le quartier de Triana, le quartier de Santa Cruz, les principaux ponts qui traversent le Guadalquivir … Il y a de nombreux lieux charmants que vous pourrez immortaliser et garder en souvenirs de votre escapade à Séville. Toutefois, les 10 endroits que nous venons de nommer sont un pari sûr ; vous obtiendrez alors des photos que tout le monde vous enviera. Et ce que vous les réalisez avec un appareil photo professionnel ou avec votre téléphone portable, nous sommes sûrs que vous laisserez votre famille et vos amis stupéfaits quand vous leur montrerez vos clichés souvenirs de votre escapade à la capitale andalouse!