Un petit détour par la Toscane?
La Toscane est une bonne destination estivale: en plus de villes historiques comme par exemple Florence , Pise ou Sienne, on trouve des paysages sublimes, des gens accueillants, des températures agréables, une nature libre, et plus encore!
Le patrimoine historique de Toscane
Dans la magnifique ville de Florence, on trouve des monuments que vous vous devez de voir au moins une fois dans votre vie! On compte la cathédrale Santa Maria del Fiore, sur la Piazza del Duomo, la Baptistère de Saint Jean, qui se trouve en face de la cathédrale ou bien Le Palazzo Vecchio, sur la Piazza della Signiora.
À Sienne, vous pourrez admirer la place del Campo, en forme de coquille, et sa fontaine Gala! Non loin d’elle, la belle cathédrale de Sienne, de marbre blanc et de style gothique.
Si vous êtes en Toscane et en avez l’occasion, prenez le temps de passer quelques heures à Pise: la célèbre tour est une chose à voir, de même pour sa cathédrale de marbre.
Pour ceux qui aiment l’art, sachez que dans les grandes villes de Toscane, on trouve une grande concentration d’œuvre historique !
Les terres de Toscane
Les terres de la Toscane sont une grande partie de sa réputation : des paysages verts, des collines ensoleillées et des champs de fleurs. Si vous aimez la campagne, n’hésitez pas à passer quelques après-midi dans des villages comme :
– Montalcino, une commune située dans la province de Sienne et qui est connue pour ses forteresses. Ne partez pas sans avoir goûté son très bon vin : le Brunello di Montalcino, un vin rouge d’appellation d’origine contrôlée et garantie.
– San Gimignano, une commune de la province de Sienne où vous pourrez admirer de nombreuses tours.
– Toujours dans la même province, on trouve la petite ville de Montepulciano, qui est entourée de fortifications. Cette ville historique offre de nombreux palais et de nombreuses églises qui vous plongeront dans l’histoire italienne.
– Dans la province de Pise, ne ratez pas la ville de Volterra et ses alentours, des collines typiques de Toscane.
La côte de Toscane
Si les terres de Toscane sont magnifiques, imaginez un peu son littoral ! La propreté des plages de Toscane est reconnue, vous ne serez donc pas déçus si vous décidez d’y passer une journée ou deux pour vous reposer des visites. Attention, la majorité est privée et payante, mais la propreté du sable et des eaux est garantie.
La zone de la Versilia détient de magnifiques plages dignes des plus belles îles. Si les plages sont superbes, le taux d’occupation est, quand à lui, assez élevé.
Si vous en avez l’occasion, offrez-vous une petite virée dans une des 7 îles de l’archipel toscan : Elbe, Giglio, Giannutri, Capraia, Pianosa, Montecristo ou Gorgona. La plus animée, occupée et grande est celle d’Elbe, mais toutes disposent d’une nature époustouflante.