Certains attendent les vacances d’été avec impatience, pendant que d’autres s’imaginent en train de dévaler les pistes enneigées. 

Aujourd’hui, on s’adresse aux amateurs de ski, snowboard et toutes autres sports d’hiver. La saison du froid annonce le début des week-ends à la montagne, des premières raclettes et la venue d’un certain Père Nöel surtout. 

On vous fait découvrir les plus belles destinations à la neige en Espagne et les activités à y faire. Des lieux inattendus qui égayeront votre fin d’année.

Nos destinations ski

Sierra Nevada

Vous avez sûrement l’habitude de penser à l’Espagne pour des vacances au soleil, je me trompe ? Et bien sachez que vous pouvez vous y rendre durant l’hiver, plus précisément en Andalousie à Sierra Nevada. La région est l’une des plus visitée en décembre car elle offre un large choix d’activités liées à la neige. 

Nous vous conseillons de louer un de nos logements à Grenade, et au programme visite de l’Alhambra et snowboardToute occasion est bonne: Nöel, Nouvel An, vacances scolaires pour y aller et profiter des bienfaits espagnols. 

Source: sierranevadaestacion

Les Pyrénées

Les Pyrénées sont une destination prisée durant toute l’année mais particulièrement en hiver. Paysages spectaculaires, villages pittoresques, pistes de randonnée et certaines des meilleurs stations de ski en Europe, autant dire tous les ingrédient pour un séjour à la montagne réussi. Que vous partiez entre amis, en famille ou en couple, l’escapade hivernale se passe dans les Pyrénées. 

Les pistes de ski sont faciles d’accès et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans les alentours, des supermarchés aux restaurants en passant par les magasins d’équipements sportifs. 

Direction les Pyrénées espagnoles, dans la région de l’Aragon. Nous vous recommandons de dévaler les pistes dans les domaines skiables les plus réputés tels que Candanchú, Astún, Formigal, Panticosa ou Benasque.

Source: evastun.skiclubamigos

Andorre

Ne vous fiez pas à sa petite taille, la région d’Andorre est sans doute celle qui est la plus populaire du sud de l’Europe. En raison, sa nature dans sa forme la plus pure, ses célèbres spas et bien sûr ses activités en plein air. 

Ses deux stations: Vallnord et Grandvalira accueillent les touristes dès les premiers flocons de neige de l’année. Que vous soyez novices ou skieurs aguerris, vous y trouverez votre bonheur. Pour les parents qui aimeraient profiter pleinement des pistes, vous pourrez confier vos enfants à la garderie. Ces derniers seront initiés aux différentes pratiques par les moniteurs.

Source: seynabou

Teruel

Dès la fin de l’automne, la province se transforme en un village, une réelle évasion hivernale. Même si la zone montagneuse n’est pas aussi étendue que dans le nord de la région d’Aragon, Teruel vous offre la possibilité de vous rendre dans deux stations: Valdelinares et Javalambre. 

À Teruel, ce sera sports d’hiver extrêmes, comme le Skicross, le Crono Slalom ou le Snow Speed. Vous avez même l’occasion de faire un itinéraire avec un Ranger.

Source: cptsal919

Skier de nuit

Que diriez-vous de tenter une nouvelle expérience pour clôturer l’année ? 

Le ski de nuit est devenu une activité très répandue le 31 décembre dans de nombreuses stations de ski. Vous pourrez faire du ski ou du snowboard la nuit mais sur des pistes illuminées. De nombreux skieurs se déguisent même pour transformer cette activité en une véritable fête. Le tout sur les meilleures musiques actuelles.

Source: pds_ch

Après cet article vous envisagerait de partir en Espagne aussi durant l’hiver. Mais avant, quelques conseils pour préparer au mieux votre valise mais aussi les précautions à prendre si vous voyagez en voiture. 

Êtes-vous déjà allés dans ces stations de ski ? Ou vous nous en conseiller d’autres? Ne manquez pas l’occasion de nous écrire.