Pouvoir se réveiller dans la ville du romantisme, Venise est déjà un rêve. Mais imaginez-vous entrain de prendre le meilleur petit-déjeuner avec un excellent Macchiato.
Commencez votre journée dans l’une des cafés vénitiens. Pour poursuivre votre découverte culinaire, on vous propose de découvrir notre top 7 des meilleurs restaurants de Venise.
Prenez le petit-déjeuner à la table du…
Caffè Florian
Commençons avec le café le plus célèbre et incroyable de Venise; le Caffè Florian. Ouvert depuis 1720, il a vu passer de nombreuses personnalités et célébrités du monde entier. Il est situé sous les arches de la Procuratie Nuove sur la Piazza San Marco. Le café organise également des événements autour de l’art, l’occasion de vous rendre à des expos.
À leur carte, des cafés, bien sûr, mais surtout une large sélection de charcuteries et des viennoiseries.
Torrefazione Cannaregio
Amateur de café, ce lieu est fait pour vous. L’établissement torréfie son propre café depuis 1930, année de son ouverture. Les “must drinks” sont le Cafè Remèr, Cafè Bricola et El Forte.
Vous seriez curieux de goûter à des aliments assaisonnés aux grains de café: pâtes. pâte à tartiner, dragées au chocolat noir,etc.
Malgré une qualité du produit, c’est l’un des cafés les moins chers de Venise.
Grancaffè Quadri
La café situé sur la Piazza San Marco depuis 1775 est tenu par deux frères, Max et Raf Alajmo. Les frères sont également gérants d’autres restaurants à Venise. En 2018, le café a été restauré par le designer français, Philippe Starck, tout en gardant l’essence du lieu.
Le Grancaffè Quadri a aussi connu ses moment de gloire avec la visite de personnalités en tout genre.
L’établissement étant l’un des plus chers de Venise, nous vous conseillons de prendre le café Gianni Phrases, un classique, ou un cocktail est de profiter de la vue sur la place.
Caffè del Doge
Malgré sa situation prés du Pont de Rialto, ce café est quelque peu secret. La place ne manque donc pas. Vous pourrez y déguster du café importé d’Ethiopie, Cuba ou encore du Pérou.
En plus de régaler vos papilles, la café reverse une partie de ses bénéfices à l’association I Bambini del Caffè, venant en aide aux enfants des communautés qui collectent des grains de café dans les pays en voie de développement.
Adagio caffè & wine bar
Pour ne plus à avoir à choisir entre une tasse de café ou un verre de vin, spécialités de Venise, on vous invite dans ce petit lieu avec une grande variété. Le service y est exquis, on vous servira un verre d’eau avec votre café. Pour accompagner le tout, si vous avez une petite faim, partagez des cicchetti, antipastis.
Sullaluna
Avez-vous déjà déjeuné dans un bistrot-librairie ?
Avec une collection, presque, exclusivement dédiée aux ouvrages pour enfants, c’est un lieu familial par excellence. Prenez y le goûter, choisissez parmi les nombreuses collations.
Vous êtes-vous décidés pour un café vénitien ? Si vous n’y arrivez pas, ce sera l’excuse de rester plusieurs jours à Venise.
Mais avant votre départ pour la ville des canaux, quelques informations que vous devez connaître.