Où dois-je laisser mon animal de compagnie? Voilà ce que vous devez faire si vous ne pouvez pas l’emmener avec vous en vacances.
Il est temps pour vous de partir en vacances et, pour une raison ou une autre, votre ami à quatre pattes, bien que vous aimeriez qu’il soit avec vous, ne peut pas vous accompagner. À ce moment-là, vous vous posez la question où dois-je laisser mon animal de compagnie? Certains animaux domestiques nécessitent plus de soins que d’autres; Par exemple, un chien doit sortir plusieurs fois par jour, mais d’un autre côté, un canari a juste besoin de nourriture, d’eau et que sa cage soit nettoyée. Dans tous les cas, aucun d’entre eux ne peut être laissé seul à la maison pendant une longue période de temps, alors voici quelques options pour que votre animal soit bien soigné et ne manque de rien.
Allez-vous à Madrid? Ces logements permettent d’accueillir vos animaux de compagnie!
Laissez-le à la maison et prêtez les clés à un ami ou à un parent en qui vous avez confiance
C’est une option intéressante si vous allez être absent pendant quelques jours. Vous pouvez laisser les clés de votre maison à un ami ou à un parent avec qui vous entretenez une relation étroite, ou à plusieurs d’entre eux afin qu’ils puissent se relayer. Si c’est un chien, l’idéal serait d’aller 2 à 3 fois par jour pour le sortir, lui faire des caresses ainsi que de lui mettre de l’eau et de la nourriture. Si c’est un chat, une fois par jour sera suffisant. Et, si vous avez un oiseau ou un rongeur, ils peuvent venir tous les deux jours, plus ou moins.
Laissez-le chez des amis ou des parents
Si votre animal de compagnie n’aime pas rester seul à la maison ou si vos parents sont excités de l’avoir quelques jours avec eux, c’est peut-être une bonne idée. Vous pouvez emmener votre animal au domicile de vos proches avec tous ses équipements (mangeoires, sac de nourriture, jouets …) et il pourra rester là le temps de vos vacances, il suffit de laisser tout ce dont il a besoin. Cette option est préférable si l’animal connaît les gens de la maison, il se sentira beaucoup plus à l’aise.
Prenez-le avec vous dans un hébergement qui prend en charge les animaux domestiques
Logement à Paris qui accepte les animaux de compagnie / Référence 180062
Nous savons qu’il est parfois difficile de dire au revoir à notre petite bête et de faire une escapade sans lui. Nous avons donc pensé à cette solution: louer un hébergement qui accepte les animaux domestiques afin que vous puissiez voyager ensemble. Sur notre site, nous avons activé le filtre pour animaux de compagnie afin que vous puissiez rechercher, en fonction de la destination choisie, les maisons et les appartements auxquels vous pouvez vous rendre avec un chien ou un autre animal.
Emmenez-le dans une pension pour chien
Cette option est avant tout pour les chiens. Il y a des pensions dédiées aux chiens dont les propriétaires seront absents quelques jours pour voyager ou alors pour des raisons professionnelles. Là, ils seront très bien gardés grâce à des gardiens, de la compagnie, de la nourriture ainsi que de l’eau, une salle de jeux et des promenades. Il est conseillé d’emmener votre petite bête quelques jours avant votre départ afin qu’il puisse se familiariser avec le lieu et les gens, ainsi vous verrez aussi les locaux et le traitement envers les animaux et vous pourrez décider si cela vous convient. C’est une excellente option, en revanche elle a un coût, parce que ces pensions ont un prix assez élevé. Gardicanin, à Paris, est une pension pour chiens. Et, Service au poil, à Lyon, est une pension pour vos chiens ainsi que vos rongeurs.
Logements pour les animaux de compagnie
Comme la précédente, cette option est également pour les chiens. Ce sont des associations ou des groupes de soignants qui mettent leur maison et leurs soins à la disposition des propriétaires qui en ont besoin. Votre animal passera quelques jours chez le soignant que vous aurez choisi. La fiche de chaque personne qui peut prendre soin de votre animal de compagnie est disponible sur le site de l’association afin que vous puissiez mieux le connaître, connaître ses disponibilités, quelles installations sont présentes chez la personne et combien de fois votre chien pourra être sorti pour une promenade. Les prix varient en fonction de chaque soignant et des services offerts: certains sont aussi vétérinaires ou formateurs. La plupart ont leur téléphone public afin que vous puissiez appeler et poser des questions, avant et pendant les vacances. Comme Animaute, par exemple, une plateforme où vous pouvez être mis en relation avec des personnes pouvant s’occuper de votre chien.
Laissez-le chez le vétérinaire
Certains vétérinaires offrent la possibilité de prendre soin des animaux de compagnie pendant quelques jours. Avant de choisir cette option, vous devez vérifier dans quelles conditions votre animal va être traité, parce que, un centre vétérinaire n’est pas conçu pour fonctionner comme une pension pour chien, ils sont souvent placés dans des cages ou des espaces très petits. Par conséquent, si vous voyez que vos animaux vont être mal à l’aise, cette option sera à oublier et parier sur l’un des points ci-dessus.
Fondamentalement, ce sont les options qui existent lorsque vous devez laisser votre animal de compagnie quelques jours. Que vous le laissiez dans une pension ou que vous l’emmenez avec vous, c’est votre décision, quoi qu’il arrive, détendez-vous: il sera très bien pris en charge.