De plus en plus de monde se rend sur les plages nudistes de Grande Canarie. Il y a beaucoup de plages difficiles d’accès sur l’île, elles deviennent donc des endroits idéaux pour ceux qui pratiquent le naturisme car elles sont très calmes pour bronzer ou se baigner. En réalité, le nudisme est légal sur toutes les plages, mais les textiles et les naturistes ont tout de même établi des règles de partage de l’espace que les deux groupes respectent harmonieusement. Ainsi, c’est dans le sud de l’île de Grande Canarie que vous trouverez le plus grand nombre de plages dédiées au naturisme.
Nos plus beaux logements de vacances vous attendent sur Grande Canarie
Les plus belles plages nudistes de Grande Canarie
Maspalomas
Maspalomas se doit d’être en tête de liste des plages nudistes de Grande Canarie. Elle se situe dans le sud, dans la commune de San Bartolomé de Tirajana et dispose de nombreux services. De plus, elle se trouve dans un bel environnement naturel grâce aux dunes de Maspalomas. Ses eaux sont calmes et cristallines et son sable est doré.
Pour aller à Maspalomas depuis l’aéroport ou depuis Las Palmas de Gran Canaria, vous devez prendre l’autoroute générale GC-1 en direction du sud. Comment trouver la zone nudiste ? Elle se trouve à environ 20 minutes à pied du phare de Maspalomas et un panneau indique son chemin. La zone nudiste s’étend jusqu’au chiringuito 3 de la Playa del Inglés, c’est également là qu’elle prend fin.
Playa del Inglés
Playa del Inglés est adjacente à Maspalomas. Ici, la zone nudiste se situe entre les chiringuitos 5 et 6 ainsi que dans la zone qui correspond à Maspalomas, entre les chiringuitos trois et quatre. Si l’on additionne la longueur des deux plages, elles totalisent 2 700 mètres. En plus de cela, il y a aussi des maîtres nageurs sauveteurs et de nombreux services.
Playa Montaña de Arena
Une plage vierge et très calme, loin des zones touristiques. Il n’y a pas de sauveteurs ou de services (ni même de réseau !). Elle s’étend sur un peu plus de 250 mètres. Son sable sombre est très joli lors du coucher du soleil grâce à l’orientation de la plage vers le sud-ouest.
Si vous voyagez avec un animal de compagnie, sachez qu’il sont les bienvenus sur la plage. Il n’y a pas de parasols ou de zones ombragées, gardez donc cela à l’esprit si vous comptez y rester longtemps.
Vous pourrez vous y rendre depuis la depuis l’ancienne route du sud: la GC-500. Vous pouvez garer votre voiture sur le parking et descendre à pied vers la plage.
Playa de Triana
Cette plage est également située à San Bartolomé de Tirajana, elle est vierge, sans aucuns services présents. La puissance des vagues est modérée. Playa de Triana est sablonneuse mais comporte également des zones de gravier et de rochers. La plage est loin d’être la plus touristique, elle est donc plus calme et moins fréquentée que les autres. Attendez la marée basse : vous pourrez alors à pied à Llano de los militares, une plage qui abrite des vestiges d’un village canarien. Là-bas, vous pourrez pêcher ou faire de la plongée.
Comment se rendre à Playa de Triana ? En empruntant la même route que celle qui mène à la plage de Montaña de Arena, c’est à dire la GC-500.
La Playa de las Salinas
C’est une petite plage qui se trouve dans la municipalité d’Arucas. Elle est entourée de roche et les vagues y sont fortes, elle est donc tranquille car peu fréquentée. Cette plage vierge de tout services dispose de piscines naturelles magnifiques dans lesquelles vous pouvez vous baigner sans aucun danger.
Playa de Tarastico
Elle se trouve dans le village de San Nicolás et mesure 465 mètres de long. C’est une zone avec peu de passage mais avec une occupation moyenne en été. Elle se compose en partie de gravier noir et il n’y a pas de sauveteurs ou de services. Le cadre est splendide avec ses montagnes qui bordent tout le littoral, contrastant ainsi avec la mer.
Playa de Güi-Güi
L’accès à cette plage est un peu plus compliqué que pour les autres plages de l’île. Cependant, l’endroit est considéré comme un havre de paix paradisiaque très apprécié à Grande Canarie, avec son sable noir et son eau très propre. Elle est située dans la commune de La Aldea de San Nicolás, à mi-chemin entre la plage de Tasartico et celle de La Aldea.
Se rendre à pied à Güi-Güi est une véritable aventure. En effet, cela nécessite d’être en bonne forme physique et d’avoir l’expérience des randonnées. Vous devrez partir de la petite ville de Tasartico sur un chemin de 5 km à travers des montagnes abruptes. N’y allez donc pas en maillot de bain mais portez des vêtements et des chaussures appropriés. Évitez aussi les heures ensoleillées et portez un sac à dos rempli d’eau et de nourriture : il n’y a rien pour se restaurer là-bas. Lorsque vous atteindrez le ravin du Güi Güi, vous verrez la plage devant vous et là vous vous direz « Wow, ça en valait vraiment la peine »
Il est également possible d’arriver à la plage en bateau depuis La Aldea ou Mogán, si la mer est calme.
Voila donc notre sélection de plages nudistes à Grande Canarie ! Elles ont toutes leur charme particulier et quelque chose qui les rendent spéciales. N’hésitez donc pas à nous donner vos coins secrets pour se baigner ! ?
? Vous voulez découvrir d’autres plages fantastiques en Espagne ? ?
Superbes plages nudistes à Minorque