Qu’est-ce qui fait d’un endroit une très bonne destination LGBT ? ?️? On pense souvent aux boîtes de nuit et bars gay, mais ce n’est pas le seul endroit où la liberté est célébrée en été. En vacances, la plage est l’endroit de prédilection et on veut s’y sentir à l’aise ?
Et quoi de mieux qu’un après-midi de détente sur une plage cosy, pour profiter de l’été et rencontrer de nouvelles personnes?
Les plus belles plages LGBT
Elijah Beach, Mykonos
Bonjour et bienvenu sur l’île cosmopolite de la Grèce, un paradis avec de nombreuses plages, une atmosphère merveilleuse et une culture riche. Un été en Grèce est un plaisir pour tout le monde, mêlant glamour et simplicité, dans ce qui est peut-être le plus bel endroit de toute la Grèce. Et, pour cette raison, c’est l’une des principales destinations pour la communauté LGBT !
Elijah Beach est un doux tapis de sable doré bordé d’eaux cristallines dans un cadre magique. C’est ici que flotte le drapeau arc-en-ciel dans la brise de la mer Egée. De la musique est jouée, mais vous pouvez aussi discuter avec vos amis.
Un peu plus loin, il ya une plage légèrement isolée qui est très appréciée par les naturistes.
Mako Beach, Gallipoli, Italie
Dans ce petit village presque inconnu de la côte italienne, Mako Beach se transforme en une destination vivante pour la communauté LGBT en été. Avec ses belles eaux et son environnement à couper le souffle, cette plage est l’endroit idéal pour un peu de bronzage et une baignade ! Contrairement à Mykonos, cette destination n’est pas aussi animée, surtout la nuit. Mais…. Sur Mako Beach il y a un bar qui transforme une journée à la plage en fête !
Notre conseil : profitez d’un après-midi sur la plage et d’un coucher de soleil avec votre serviette dans le sable. Un pur moment de magie ! ?
Profitez-en dans le sud de l’Italie, dans la région des Pouilles
Es Cavallet, Ibiza
Ibiza, LA destination la plus festive d’Europe… de belle soirées vous attendent ici. L’atmosphère de cette île vous procurera un sentiment de fraîcheur et de liberté. Ici, tout le monde s’amuse. Avec certaines des meilleures plages LGBT et naturistes d’Europe, vous n’avez pas besoin de chercher loin.
Es Cavallet est notre préférée ! Louez un lit ou une chaise longue et profitez du soleil. En été, les températures peuvent atteindre plus de 30° alors n’oubliez pas d’aller vous baigner de temps en temps! Profitez-en également pour visitez le « Chiringay bar« , un bar de plage où vous pouvez commander une boisson et une collation.
Plage 19° (Praia de Bela Vista), Lisbonne
Située à environ 20 kilomètres au sud de la métropole de Lisbonne, cette plage est entourée de dunes et de forêts luxuriantes. Les millennials de Lisbonne viennent ici pour la natation, les bains de soleil, et le surf.
On peut y accéder en prenant le bus 161, depuis Lisbonne, le train 19 (d’où vient le nom de la plage aujourd’hui) ou bien la voiture. Cela en vaut vraiment la peine. C’était autrefois une « plage secrète » pour la communauté LGBT, mais aujourd’hui elle est devenue l’une des meilleures et des plus grandes plages gays nudistes d’Europe, située dans une réserve naturelle protégée.
Plage Bassa Rodona, Sitges, Espagne
Près de Barcelone se trouve Sitges, un ancien et charmant village de pêcheurs situé à 35 kilomètres au sud de la ville. Il est petit, mignon, avec ses ruelles étroites, ses belles plages et ses nombreux restaurants et bars.
Et, depuis 1930, c’est une grande plage pour la communauté LGBT ! Sur le boulevard animé de Sitges, avec de nombreuses possibilités pour chaque visiteur. L’ambiance est détendue et quand vous visiterez cette plage, vous comprendrez vite pourquoi elle est sur notre liste !
Plage de Maspalomas 7°, Gran Canaria
Depuis de nombreuses années, l’Espagne est considérée comme l’un des pays les plus ouverts d’esprit au monde. Grande Canarie et surtout Maspalomas sont connus des voyageurs LGBT du monde entier depuis des années en raison de la Gay Pride qui a lieu pendant les 10 premiers jours de mai. C’est la destination idéale pour se détendre, profiter de la plage et profiter du soleil ou faire la fête !
Quoi qu’il en soit, la communauté LGBT préfère se réunir à Beach 7°. Située au milieu de hautes dunes de sable, c’est l’endroit idyllique pour passer une journée de détente.
Profitez d’environ 365 jours de beau temps par an sur l’île de Grande Canarie
Voilà notre sélection des meilleures plages pour la communauté LGBT. Qui sait, vous pourriez même rencontrer l’amour de votre vie ici. ? Si c’est le cas, on demande à être présents au mariage! Mais le plus important : où que vous alliez, sentez vous libres et à l’aise et profiter pleinement de vos vacances! ?