Il peut être très déroutant de se rappeler de toutes les règles que les différentes compagnies aériennes ont en termes de bagage à main. Puis-je voyager avec une valise et un sac à main, ou seulement une valise ? Et de quelle taille ? Ryanair est l’une des compagnies aériennes les moins chères et donc très populaire parmi les vols courts en Europe. L’un des avantages de Ryanair est que vous pouvez apporter une valise et un sac à main dans l’avion. Cependant, la compagnie aérienne a récemment modifié ses règles sur les bagages à main. Prévenez le stress des vacances en apprenant à connaître les nouvelles règles de bagages à main de Ryanair.
Vous avez réservé votre vol mais pas encore votre logement? Découvrez nos locations de vacances !
Nouvelle règle à propos des bagages à main Ryanair
Depuis le 15 janvier 2018, les nouvelles restrictions concernant les bagages à main de Ryanair ont commencé. Parce que trop de gens voyageaient avec deux sacs, ils ont fait de nouvelles règles afin de ne pas avoir de problème de cabine avant l’embarquement, et ainsi éviter les retards. Lisez les changements attentivement, afin de ne pas faire face à des frais supplémentaires sans vous en rendre compte !
Non prioritaire
Si vous ne voulez pas réserver votre billet avec la “priorité”, vous ne pouvez apporter qu’un seul petit sac. Ce petit sac ne devrait pas dépasser 35x20x20cm et devrait facilement s’installer sous le siège en face de vous – par exemple, un sac à main ou un ordinateur portable. Cependant, vous pouvez apporter une valise ou un sac de 10 kg, mais celui-ci sera marqué à la porte et mis en attente. Cette valise ne doit pas dépasser 55x40x20cm. Si vous ne suivez pas ces règles, ils peuvent vous facturer 50 euros par article.
Priorité
Lorsque vous réservez des sacs « cabine prioritaire + 2 », vous pouvez apporter un sac de 10 kg et un petit sac comme indiqué précédemment. Cela ne vous coûtera que € 5 si vous réservez directement lors de la réservation de vos vols. De cette façon, vous serez en mesure d’apporter les deux sacs avec vous, cela signifie qu’aucun sac ne doit être mis en soute.
En outre, ils ont abaissé le prix de l’enregistrement d’un sac de 35 à 25 euros et ont augmenté le poids autorisé de 15 à 20 kilos.
N’oubliez pas ces changements avant de réserver votre prochain vol avec Ryanair, cela vous évitera tout stress pendant votre voyage !