Les charmes de Sicile
L’un des coins de la Méditerranée pour lequel nous sommes tombés amoureux chez Muchosol c’est l’île italienne de la Sicile. Pourquoi? Parce-que sur ce morceau de terre se concentrent quelques-unes des choses que nous aimons le plus pendant les vacances: soleil, bonnes températures, plages paradisiaques, tout types de loisirs, superbes monuments, une gastronomie délicieuse…
Toi aussi tu souhaites qu’à ton prochain voyage il ne manque aucune des caractéristiques que l’on vient d’énumérer? Il en te suffit qu’à faire tes valises et prendre note des lieux indispensables en Sicile. Nous te recommandons de louer une voiture une fois arrivé sur l’île pour que tu puisses voir les différents points d’intérêts. Découvrons les charmes de ce petit bijou italien!
Commençons:
-
Palerme.
Vas-tu te rendre dans le nord de l’île? Une des villes que chaque touriste doit connaître en Sicile est sa capitale, Palerme. Ici se réunissent l’histoire et la culture de l’île grâce à ses différents monuments. Quels sont lesquels que tu ne dois pas manquer? Tout d’abord sa spectaculaire cathédrale dont l’architecture comme l’intérieur te laissera sans voix. Pour y accéder, tu t’y rendras sûrement par l’une des deux rues les plus grandes de la ville et passer par d’autres attractions importantes de l’île comme la place de Quatro Canti. Le Palais des Normands et les Catacombes des Capucins sont d’autres trésors de cette ville, si tu as le temps de visiter ces monuments, nous t’incitons fortement à le faire.
-
Syracuse.
En plus d’avoir été considéré il y a plus de 10 ans comme patrimoine mondial, la ville de Syracuse est l’une des choses essentielles de l’île. Dans la ville se mélangent à la perfection les deux cultures classiques, grecs et romaines à travers l’héritage historique que l’on peut trouver dans la ville. Dans la zone la plus importante de la ville connue sous le nom de Neapolis il est possible de voir plusieurs bijoux des ancêtres grecs avec notamment la fontaine d’Aréthuse. Mais les romains aussi ont laissé leur marque comme en témoigne son célèbre amphithéâtre. Il se trouve dans la partie sud de l’île, donc cela dépend de l’endroit où tu loges il faudra prendre en compte la distance jusque-à cette belle ville.
-
Volcan Etna.
Si pendant tes vacances tu ne veut pas laisser de coté l’un des bijoux naturels les plus importants du sud de l’Europe, tu devras planifier une visite au parc du volcan Etna. C’est le plus grand du continent européen de ceux qui sont actifs; il compte plus de 3000 mètres d’altitude et on y trouve de nombreux loisirs de vacances. Skier durant les mois les plus froids, ou faire des excursions sur les pentes quand il n’y a aucun risques. Il y a beaucoup de petits villages à ses “pieds”, des villages que nous te recommandons de visiter et d’y déguster sa cuisine locale.
Plages paradisiaques en Sicile
-
San Vito lo Capo.
Quand on pense aux vacances et à se détendre on n’a qu’en tête les plages tranquilles, avec l’eau turquoise et du sable fin et blanc. Mais de nombreuses fois la réalité est complètement différente des attentes, sauf quand on parle des plages de Sicile… Et si l’on doit en choisir une c’est sans hésitation le San Vito lo Capo, car c’est un paradis sur terre. Elle est située au nord ouest de l’île, proche de la capitale et des villes touristiques comme Trapani. Tu pourras pratiquer des activités aquatiques, connaître en un coup d’œil la faune et la flore marine dans ses eaux claires et profiter d’un soleil intense pendant la journée. Il est possible d’atteindre cette plage en bus à partir de différents endroits de l’île, ou tu peux louer une voiture pour ne pas manquer cette beauté de la nature.
-
Plage de Mondello.
Un autre des endroits les plus visités en Sicile en raison de la qualité de ses cotes est la plage de Mondello, située au nord de l’île et à 13 kilomètres de la capitale. C’est l’une des plus touristiques mais aussi l’une des plus charmantes pour sa beauté naturelle. Elle est idéale non seulement pour les nageurs qui cherchent à passer une journée au soleil et de bonnes températures dès le début du printemps, mais aussi ceux qui veulent prendre un verre le soir sur les rives de la Méditerranée. Si tu vas loger à Palerme, c’est sans aucun doute l’une des plages paradisiaques de Sicile que tu ne dois pas manquer en raison de sa proximité.
-
Cala Capreria.
Un autre des coins pour les amoureux de la nature qui ne doivent pas manquer pendant leur prochaines vacances en Sicile, est la Réserve du Zingaro où l’on trouve certains bijoux que nous offre la Méditerranée comme la Cala Capreria. Eaux turquoises, une mer calme pour y faire de la plongée et des bonnes températures durant une grande partie de l’année. A la différence des précédentes, on en trouve pas de grandes plages avec du sable fin mais avec de la roche. Cela rend également le volume des touristes tout au long de la journée beaucoup plus faible.
-
Scala dei Turchi.
Et pour finir notre liste, nous te laissons un vrai spectacle naturel qui te laissera bouche-bée: la Scala dei Turchi sur la cote sud de l’île. Ses parois rocheuses te rappellent les montagnes enneigées avec la couleur blanche intense, mais tu en trouveras pas de neige… Par un sentier rocailleux avec une vue imprenable sur la Méditerranée, tu atteindras un oasis où tu profiteras de l’eau claire et calme sous le soleil intense de la Sicile.
La Sicile est une île qui offre mille et une possibilités, non seulement liées à la mer ou à la nature mais aussi à l’histoire et la culture de l’Italie. C’est idéal pour passer des vacances de détente si tu t’y rends dans les mois entre le printemps et d’automne. Profite de cette île merveilleuse au cœur de la Méditerranée!