L’île Grande-Canarie est une des destinations touristiques les plus importantes d’Espagne; visitée chaque année par de milliers de voyageurs. Elle possède un riche patrimoine historique, culturel et artistique grâce à des lieux comme le Musée Casa de Colón ou la cathédrale des Canaries. De plus, depuis 2005, une grande partie de l’île a été déclarée Réserve de biosphère par l’UNESCO. Cette île est bien préparée pour la visiter avec les petits grâce à ses parcs à thème. Les offres de loisirs font de la Grande Canarie l’une des meilleures options pour les familles avec enfants. Continuez à lire pour connaître les activités les plus amusantes que vous pouvez faire ici tous ensemble.
Plans pour s’amuser aux Canaries avec les enfants
Faire une balade en chameau
Ça parait exotique, n’est-ce pas ? Vous pouvez aller dans la zone du Gouffre de Fataga et visiter le petit village d’Arteara. Une entreprise qui offre ce service est Camel Safari Gran Canaria, avec laquelle vous aurez l’opportunité de parcourir et contempler un paysage spectaculaire de l’île sur le dos des chameaux avançant en file indienne. Le célèbre Gouffre de Fataga apparaît couvert par de milliers palmiers, comme s’il s’agissait d’une région du continent africain. Pour continuer de faire du tourisme dans la zone, une chose qui attirera l’attention des enfants est la nécropole d’Arteara, un site archéologique, le plus vieux cimetière des indigènes de la Grande-Canarie. Vous allez vous sentir comme Indiana Jones!
Visiter le jardin botanique Viera y Clavijo
Ici, les enfants vont se sentir comme des explorateurs en plein milieu de la jungle. Vous verrez des espèces qui appartiennent à la zone connue comme les îles de la Macaronésie, qui est formée par les îles de Madère, les Açores et le Cap-Vert. De plus, vous découvrirez aussi des plantes et des fleurs propres aux 7 îles de l’archipel canarien. C’est un endroit immense et important (27 hectares). C’est d’ailleurs dans le jardin qu’ont lieu les célèbres réunions internationales, les congrès et expositions temporaires. C’est aussi un centre d’investigation et de conservation de la flore et des espèces végétales en danger. En plus de la grande quantité de végétation verte et exotique, vous pourrez voir des zones d’eau, avec des cascades et des grottes.
Si cela vous donne envie de visiter la Grande-Canarie, jetez un coup d’oeil à nos logements
Faire une immersion en sous-marin
Si vous êtes à Puerto de Mogán, ne manquez pas l’occasion de faire un tour en sous-marin. Vous pouvez le faire dans le célèbre sous-marin jaune de Submarine Adventure. Pendant la plongée (40 minutes et 25 mètres de profondeur, maximum), vous visiterez des navires coulés et vous ferez une visite du fond magnifique et propre de la côte de Mogán. Ça vous verrez grâce aux grandes fenêtres que possède le navire.
Visiter le Far West Américain
Un bon plan à faire dans cette île avec les enfants est de visiter le parc Sioux City. Autrefois, cet endroit était un plateau cinématographique, aujourd’hui c’est une véritable ville du Far West américain. Ce parc est situé dans le Canyon Eagle, près des plages de Maspalomas. Des spectacles réels et variés sont organisés pour que les enfants (et vous) se sentent à l’intérieur d’un film. Vous verrez passer le bétail, les braquages de banque, les assauts d’Indiens et bien plus encore. Oh! Vous pouvez également goûter à la vraie nourriture tex-mex.
Visitez le musée Elder des sciences et de la technologie
C’est l’un des musées interactifs les plus complets du pays. Dans ses quatre étages, vous trouverez des salles d’exposition dédiées à la technologie, l’astronomie, la biologie, la physique … Les enfants passeront un très bon moment à regarder le planétarium numérique, une projection de cinéma en 3D, la naissance de poussins et une série d’éléments historiques très intéressants, comme une locomotive à vapeur authentique de 1885 (cela peut également être vu sans entrer dans le musée), des vieux navires ou un avion de chasse F-5. L’endroit idéal pour que les enfants s’amusent tout en apprenant.
Vivez le Carnaval à Las Palmas de Gran Canaria
Cela dépend des dates durant lesquelles vous visitez l’île mais, si vous y allez entre la fin janvier et le début février, nous vous recommandons de ne pas manquer cette fête spectaculaire dans la capitale de la Grande Canarie. C’est l’une des célébrations les plus anciennes et les plus célébrées depuis plus de 500 ans. La première référence faite au Carnaval date de 1574, mentionnant la danse masquée qui eut lieu dans la maison du chanoine Pedro León pour le mariage de Matías Cairasco.
En plus des nombreuses célébrations que les adultes peuvent apprécier pendant le Carnaval (fêtes, défilés, animations, spectacles …), vous trouverez de nombreux événements conçus spécialement pour les plus petits: le concours des troupes, le festival des costumes, Gala de la Reina pour enfants, la parade pour enfants ou l’original carnaval pour chiens.
En plus de ces plans amusants, on peut ajouter les jours de soleil, de plage ou les randonnées pour profiter des beaux endroits naturels tels que les routes du Gouffre de Guayadeque. Voulez-vous connaître plus d’îles de l’archipel des Canaries ? Tenerife, par exemple ? Ne manquez pas ce post avec les endroits les plus touristiques et beaux que vous pouvez voir là-bas.