La meilleure destination
Considérée comme la meilleure destination d’Europe pour pratiquer le golf, l’Algarve nous offre les meilleures conditions et terrains pour jouer à ce sport. La région est très accessible depuis n’importe quelle capitale européenne, vous pourrez vous y rendre en 2h30 depuis Paris si vous venez en avion. En plus de profiter de ses terrains de golf, vous pourrez admirer ses jolies plages.
On trouve une trentaine de terrains de golf dans cette belle région, depuis la zone limitrophe à l’Espagne jusqu’à la côte. De plus, plusieurs sont en construction et seront bientôt accessibles au public. Certains se trouvent très proches des plages de sable blanc, un vrai plaisir pour les yeux !
Vous trouverez un excellent climat en arrivant dans l’Algarve, et ce, tout au long de l’année. Cela vous permettra de pratiquer ce sport à l’air libre peu importe la saison.
Vous pourrez profiter du bon temps, de paysages embellis grâce à l’océan, et de journées passées à profiter de votre sport préféré, le golf !
Lors de votre visite sur la côte sud du Portugal, vous trouverez une infinité d’activités à faire tout près des terrains de golf, pour associer des matinées à jouer à des après-midi différentes.
Si vous vous logez dans l’Albufeira, vous pourrez jouer sur des terrains comme le Salgados Golf, situé à moins de 10 kilomètres de la ville. Après avoir joué, vous pourrez aller en famille découvrir la localité : un petit village pêcheur qui cherche à conserver ses racines et sa relation avec l’océan. Le folklore, la gastronomie et l’ambiance sont inspirés de l’Atlantique. De magnifiques plages vous enchanterons comme la Plage de Falésia.
Le Parc Aventura de l’Algarve est aussi une bonne activité à faire en famille si vous passez vos vacances à Albufeira. Cela plaira surtout aux plus petits et leur permettra de profiter de la nature tout en s’amusant. Vous pourrez y faire 4 parcours acrobatiques dans les arbres et tout ça à un prix plus que correct!
À moins de 5 kilomètres à la ronde de Vilamoura, vous pourrez trouver jusque 6 terrains de golf distincts. C’est un des endroits qui vous offrira le plus de variété en terme de caractéristiques des terrains de golf. Le terrain de Sheraton Pine Cliffs se trouve à quelques 10 kilomètres des appartements de Vilamoura.
Pour profiter au maximum de vos vacances dans l’Algarve, passez par le port sportif de la localité pour essayer quelques activités nautiques que la marine de Vilamoura a à offrir. Des excursions en barque ou des sports comme le Windsurf ou le ski nautique vous attendent, ainsi que la plongée sous-marine quand la météo et l’état de la mer le permet.
Très près de Vilamoura, nous trouvons un des autres endroits phares de l’Algare et des fans de golf : la ville de Quarteira. Elle vous permettra de vous loger près des terrains de golf comme le Vilamoura Pinhal Golf Course ou le Vila Sol Beach & Country Club, les deux se trouvent à 5 kilomètres de la localité ; ou bien des terrains Ocean Golf Course et Royal Golf Course, qui se trouvent à 6 kilomètres de distance.
Le marché de Quarteira, qui se trouve en face de la plage du même nom, est un arrêt obligatoire pour ceux qui feront une location à Quarteira. Il est ouvert du lundi au samedi. Le marché des poissons est connu dans tout le pays pour la qualité de ses poissons frais et les prix plus que corrects.
Depuis cette ville, une autre des activités que nous vous recommandons est de faire une croisière sur la côte et ainsi de profiter de paysages maritimes magnifiques.
Vous pourrez aussi pratiquer le golf depuis le village de Tavira. Ce vieux village pêcheur qui ne dépasse pas les 25 000 habitants est une destination touristique célèbre dans l’Algarve. On y trouve une très jolie plage, la Praia de Barril, et des édifices médiévaux dotés d’une grande beauté.
Si vous allez en vacances à Tavira, ne loupez pas le village à ses côtés, qui est le village du poulpe par excellence : Santa Luzía. Ce petit village pêcheur situé à 3 km de Tavira est un bon moyen de découvrir la gastronomie de l’Algarve et d’essayer un des meilleurs poulpes de la péninsule, si ce n’est du monde entier !