Exploitez votre logement au maximum
A la différence d’il y a quelques années où la plupart des touristes optaient pour les agences de voyages pour organiser leurs vacances, aujourd’hui le plus commun est que chaque voyageur planifie son escapade comme il le souhaite. En général, le support utilisé pour chercher l’information sur les appartements est internet, ainsi si tu es propriétaire d’un logement pour une location touristique, tu dois tenir en compte que la description de ton annonce et les photos que tu utilises doivent être attrayantes. (Jetez un coup d’œil à nos conseils à ce sujet ici et ici)
Mais une fois que tu as attiré les touristes et gérer des réservations, que peux-tu faire pour que la satisfaction des clients se maintienne ou s’améliore? As-tu pensé aux détails? Aujourd’hui nous voulons te parler de comment préparer ton logement pour tes invités et qu’ils vivent un séjour confortable et agréable. Fais de leur séjour une expérience positive, et qu’ils l’a reproduisent ou recommandent ton logement à leurs familles ou amis.
Comment préparer une location de vacances pour les touristes
- Draps et serviettes. Note que selon l’endroit où se situe ton hébergement, bon nombre de touristes en vont pas arriver avec leur véhicule, mais par avion, train ou bus. Et que se passe t’il quand tu n’as pas assez de place dans ta valise? Les draps et serviettes sont deux choses qui peuvent causer l’inconfort des voyageurs par manque de place. Laisser des draps et serviettes aux locataires, te démarqueras de nombreuses locations où elles en sont pas à disposition.
- Affaires de toilettes. De toute évidence si tu ne disposes pas d’un hôtel tu n’auras pas toutes les affaires de toilettes qu’on retrouve dans ce type de logement, mais si tu peux avoir quelques unes des affaires de toilettes basique c’est mieux. Laisser à disposition du savon, quelques bouteilles de shampoing (même si elle est déjà commencée), du papier toilettes ou des mouchoirs est suffisant pour un séjour. Ce sont des produits très bon marché et c’est un détail que les invités oublient souvent d’apporter surtout s’ils ont du passer un contrôle d’embarquement (comme dans l’avion) pour arriver au logement.
- Cuisine équipée. C’est curieux comme une des recherches les plus répétées sur les principaux marchés touristiques européens sont les logements qui disposent d’une cuisine (Quelles sont les caractéristiques les plus demandées dans un logement?). Si tu as la chance d’avoir un logement qui en dispose d’une, tu auras plus de chance de le louer. Pour cela c’est très peu cher d’équiper une cuisine avec des petits appareils éléctroménagers qui s’utilisent au quotidien: un presse-citron, un grille pain, un micro onde… Bien sur en pas oublier les ustensiles les plus basiques comme des poêles. Des casseroles, des cuillères en bois et une variété de vaisselles et couverts.
- Que mettre dans le cellier. Tu peux également inclure des petits détails du cellier. Logiquement nous mettons des aliments non périssables ou des aliments qui ne se perdent pas, par exemple du sucre, du sel, de l’huile, du chocolat en poudre, de la farine… Ces types de produits ne sont pas très chers et sont toujours très appréciés des invités. Les touristes n’aiment pas acheter une bouteille d’huile pour utiliser seulement quelques cuillères à soupe durant leur séjour. Cela demande seulement un petit investissements qui ravira et répondra aux nécessités de tes invités.
Faciliter le séjour des invités
- Recommandations d’établissements. Cela ne coûte rien de laisser quelques recommandations aux invités sur des établissements qui peuvent être utiles pendant leurs vacances. Cela peut aussi être l’occasion pour faire une petite collaboration avec les commerçants des alentours de ton logement; si tu les incites à aller dans leur commerce ils pourront eux mêmes parler de ton logement à des touristes. Tu n’as qu’à laisser quelques brochures ou cartes des meilleurs restaurants ou magasins que vous pensez être pour les locataires.
- Carte ou guide la ville. Aujourd’hui nous pouvons être guidés par n’importe quelle ville à travers du téléphone et généralement les touristes voyagent avec une idée claire sur ce qu’ils vont voir sur le lieu de vacances. Mais nous aimons tous tout de même avoir un plan papier qui peut nous sauver à plus d’une occasion. Un résumé des principaux points d’intérêts et une brève description avec les informations sur chacune des attractions touristiques (heures, prix et le moyen d’y aller) peut être très utile pour tes invités et un grand détail pour être bien reçus.
- Petits détails, grands résultats. Et si tu veux aller au delà même de ces petits gestes, nous te recommandons de préparer quelques petits cadeaux pour tes invités. Comment les rendre heureux? Il suffit de laisser des bonbons, des chocolats de bienvenue, quelques biscuits… Tu peux les mettre dans un endroit visible avec un petit mot sur lequel tu peux souhaiter un bon séjour ou à coté des dépliants sur les informations de ta ville.
Rappelle-toi que comme nous l’avons dit, les touristes gèrent leurs vacances par internet mais pas seulement, ils gèrent également les préparatifs de leurs vacances ou donnent des retours après leurs vacances. Forums, sites web, blogs, commentaires, réseaux sociaux; il est difficile d’échapper aux opinions des invités c’est pour cela qu’il faut faire en sorte qu’ils soient positifs, car cela est une forme de (bonne) publicité et gratuite. Si ton logement touristique est sur un site internet de location ou dispose de sa propre page, encourage-les à laisser des commentaires à la fin de leur séjour.
Avec les détails que nous avons vu tout au long de cet article, il est impossible qu’ils en soient pas satisfaits de l’attention que vous leur portez. Prends note et tire parti de ta maison de vacances en investissant très peu d’argent mais en répondant aux attentes basiques de tes invités; ainsi ils renouvelleront leur séjour ou au moins contribueront à la promotion de ton hébergement sur internet ou par bouche à oreille.