Aujourd’hui on vous emmène trois jours à Séville, capitale de l’Andalousie. Avec son histoire colorée et le centre historique le plus grand d’Espagne, Séville est une ville que vous vous devez de visiter. 

Pour vous, un petit programme de trois jours, visites, restaurants, etc.  Des bons plans qui vous permettront de ne rien rater de cette ville espagnole. Si vous planifiez un voyage en famille, on a sélectionné quelques endroits à ne pas rater. 

Le guide-voyage pour trois jours à Séville

Jour 1

Matin

On commence cette première matinée avec un délicieux petit-déjeuner / brunch. Chez FILO, un restaurant super hype, où peut importe votre plat commandé, vous devez prendre une photo. Pains frais, salades, jus, café, c’est clairement l’endroit pour débuter une journée. 

📍

  • Calle Hernando Colón, 19, Sevilla 
  • Paseo Catalina de Ribera, 5, Sevilla 

⏰Du lundi au vendredi ouvert à partir de 8:00 et le week-end à partir de 9:00

Source: Filo Facebook

Midi

Maintenant que vous avez bien mangé et repris des forces, il est temps de passer aux visites. Et pourquoi pas une visite en vélo de Séville? Une idée plus originale (un peu sportive) de découvrir les coins de la ville. Ainsi, vous verrez beaucoup de choses en peu de temps. Une visite guidée en vélo qui vous donnera un avant-goût des deux jours suivants. 

Vous trouverez plusieurs entreprises à Séville qui proposent ces visites en vélo. Une visite coûte aux alentours de 25 par personne et dure en moyenne 2:30, exactement assez de temps pour découvrir les plus beaux endroits.

Source: Andalucía Tours and Discovery Facebook

Soir

La promenade en vélo va sûrement vous fatiguer un peu, on vous propose de vous détendre en prenant un verre en terrasse sur la “Plaza España”. Pour accompagner votre verre de sangria, picorez quelques tapas ou un autre plat traditionnelle.

Jour 2

Matin

Il est évident que l’on se doit de commencer la journée avec un bon petit-déjeuner. Cette fois-ci on se rend au PARADAS 7. À la carte, bagels, smoothies et petits pains. Si on devait choisir, on opterait pour le bagel au saumon ou pour un des “healthy bowls” avec du granola et des fruits frais. Ou si vous êtes plus sucrés, ils vous proposent des gâteaux faits maisons. 

📍 Marqués de Paradas, 7, 41001 Sevilla

⏰ Du lundi au vendredi ouvert à partir de 8:00 – Le dimanche et les jours fériés à partir de 8:30

Midi

Midi sonne l’heure des visites, celles des sites les plus célèbres. À votre rythme, vous avez tout le temps nécessaire. Avant de débuter votre excursion. quelques faits sur la ville vous seront utiles. 

Premier arrêt à l’un des plus anciens palais royaux; Real Alcázar. Les étages supérieures sont encore utilisés par la famille lors de leurs déplacements à Séville. La belle architecture du palais est un bon exemple de l’architecture Mudéja, avec une grande influence de la culture mauresque. Autour du palais, il y a plusieurs jardins, chacun a son propre style. Il n’est pas surprenant que le Palais est été classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. 

Fait intéressant: une partie de la cinquième saison de « Game of Thrones » a été tournée ici. Évitez une longue file d’attente et commandez votre billet pour le palais ici.

Source:
realalcazarsevilla
Instagram

La Plaza de Toros est un des sites les plus typiques espagnols, les espagnols l’appellent “El Catedral de Toreo”. Cette arène séculaire, de style baroque traditionnel, se trouve à l’ouest du centre de Séville. L’arène de tauromachie est toujours active, si l’envie vous prend d’assister aux spectacles.

Soir

Diner à la Taberna del Almirante est une excellente idée. Les produits locaux sont la base de la cuisine du restaurant. Commandez une salade au thon ou des anchois frits. Verre de vin à la main et un bon dessert pour ce clap de fin du jour 2. 

📍 Calle Huelva, 22, 41004, Sevilla 

⏰ Tous les soirs à partir de 20:30

Après le dîner, promenez-vous le long de la Cathédrale de Séville, le plus grand bâtiment gothique du monde.

Source: gibralbir Instagram

Jour 3

Matin

Le dernier jour à Séville s’annonce chargé! C’est pourquoi, il est impossible de rater le petit-déjeuner. On vous emmène à “La Crème de la Crème”, le nom parle pour le restaurant. Dans vos assiettes des spécialités petit-déjeuner espagnoles et françaises. Du sucré et du salé, pour satisfaire tous les palets. 

Une fois le petit-déjeuner dégusté, visitez le “Museo de bellas artes de Sevilla”. Ce musée est considéré comme le deuxième musée des beaux-arts le plus important d’Espagne, le premier est celui de Madrid. Le musée est situé dans un ancien monastère, ce qui lui donne un charme en plus. Il y a des peintures impressionnantes de peintres espagnols, et dans les 15 salles vous voyez une image détaillée de Séville de la période gothique, jusqu’au 20ème siècle.

Source: hotelgravina51 Instagram

Midi

L’après-midi, vous aurez encore suffisamment de temps libre pour visiter le reste de la ville. Promenez-vous dans le vieux centre historique et passez sous le “Metropol Parasol”, une construction en bois phénoménale. Les espagnols l’ont nommée “Setas de Sevilla”: les champignons de Séville. 

Si vous avez encore un peu de temps: 

Source:
ilmioviaggioasiviglia Instagram

Soir

Il est temps de clôturer ce séjour à Séville mais en beauté, que diriez-vous d’une dégustation de vins

La Vineria San Telmo offre une carte extrêmement complète de vins et de nombreux choix de tapas espagnoles. Une fin toute en saveur.

📍 Paseo Catalina de Ribera, 4, 41004, Sevilla 

On espère vous avoir inspirés pour votre prochain séjour à Séville avec ces quelques idées de visites et de restaurants. N’hésitez pas à nous partager votre expérience et vos découvertes.

Hasta luego y disfrutáis del viaje !