Nous sommes de grands fans de la saga Harry Potter. Tout est absolument fantastique dans l’univers magique du sorcier, nous aimons les personnages, les lieux, l’école de Poudlard… et même les repas des sorciers ! Les imposantes assiettes des dîners de la Grande Salle font tout simplement rêver ! De temps en temps, nous aimons revivre la magie de ces livres et de ces films, nous avons cherché des restaurants et des bars où les personnages de Harry Potter mangeraient ou boiraient un thé. Nous parlons de ces lieux dont l’esthétique rappelle l’univers de la saga ou dont les recettes sont inspirées des plats du récit. Voulez-vous savoir dans quels restaurants se rendraient Harry, Ron et Hermione ?
Harry irait au “Elephant House”, à Édimbourg
Ce lieu est très particulier, en effet c’est là que J.K. Rowling a commencé à écrire la saga du célèbre magicien. C’est donc à Édimbourg que Harry aimerait prendre un thé et un morceau de gâteau à The Elephant House. Ce pub, bien qu’ayant ouvert ses portes en 1995, dégage un aspect britannique intemporel. De nos jours, c’est un lieu de rencontre très prisé par de nombreux écrivains de tout le continent. C’est aussi l’un des pub les plus visité de la ville. Il se trouve dans la zone des pubs universitaires et vous pourrez y commander divers plats délicieux: nachos, pizzas, lasagnes, hamburgers … et bien sûr des gâteaux, des tartes et des thés.
Ron se prendrait une petite bière au beurre au Vintage Cocktail Club, à Dublin
Bien qu’ils n’aient pas ce type de bière, le Vintage Cocktail Club propose un grand nombre de boissons et plusieurs mets pour se rassasier à l’heure du dîner. Ron, lassé de rester dans son “Terrier” confortable, mais délabré, serait prêt à venir se relaxer dans ce lieu plus luxueux et exclusif. Le bar consiste en une pièce à l’éclairage tamisé, accessible par une porte discrète au célèbre Temple Bar. Entrer dans le Vintage Cocktail Club, c’est faire un voyage dans le temps à l’âge d’or des bars souterrains. Le lieu est idéal pour les sorciers, à l’abri des regards moldus indiscrets.
Hermione se rendrait à la cafétéria Pudding, à Barcelone
L’endroit parfait pour le cerveau de la bande serait cette cafétéria. La sorcière pourrait s’installer tranquillement dans le salon bibliothèque de l’établissement afin de travailler. La Cafétéria Pudding se situe au numéro 515 de l’avenue diagonale, elle reprend le thème de la saga sur ses trois étages. Il y a des tables pour manger, un salon pour lire, une pièce pour prendre un café et une zone de jeux avec, bien évidemment, des échiquiers. Les enfants sont en général très friands de ce lieu très fidèle à l’univers du récit avec sa décoration très “Poudlard », ses grandes peintures sur les murs, les drapeaux des 4 maisons, le choixpeau magique…
Nous avons aussi des appartements modernes et très bien situés à Barcelone
Drago Malefoy visiterait régulièrement le Cutter & Squidge, à Londres
Cet endroit est en apparence un salon de thé tout à fait banal, très typique de Londres. Cependant, à l’intérieur, se cache un endroit surprenant: une authentique salle de potions qui ravirait le professeur Rogue et les étudiants de Serpentard. La pièce vous rappellera un donjon ou une salle de cours de potions avec ses murs gris et toutes ses bouteilles colorées.
Entrer dans le salon de thé extérieur est gratuit, mais pour accéder à cette salle, vous devez payer une entrée avec laquelle vous pourrez consommer toutes les recettes inspirées du monde magique, comme le gâteau anglais ou le jus de citrouille.
Vous rencontreriez Hagrid attablé au Pasta Wiz, à New York
C’est dans le quartier de Brooklyn (New York) que vous trouverez le Pasta Wiz. L’établissement sert des plats de pâtes en un temps record: en moins de 5 minutes, les clients peuvent déjà savourer le plat qu’ils ont commandé. Hagrid apprécierait les rations de pâtes très abondantes mais aussi l’apparence du restaurant qui rappelle une grande cabane en bois. De plus, la décoration de style médiéval s’accorde bien avec l’univers de la saga Harry Potter. En effet vous y trouverez des calices, des grands fauteuils en cuir, des lustres et une fois de plus, le choixpeau magique !
Qu’en pensez vous ? Ces bars et restaurants n’ont rien à envier à celui des Trois Balais ou du Chaudron Baveur, pas vrai ? ⚡?
⬇ Voulez-vous découvrir encore plus de cafés et de restaurants à travers le monde ? ⬇
Les meilleures pâtisseries de Vienne
Les 5 meilleurs restaurants rapport qualité-prix à Lisbonne
TOP 5 des meilleurs restaurants vegan à Madrid