Loin est le bikini! Maintenant la liberté est annoncée! Sur la côte sud ensoleillée de l’Espagne, le naturisme est plus populaire que jamais. La Costa del Sol, avec la ville de Málaga, possède 150 kilomètres de côtes méditerranéennes avec de nombreuses plages de rêve, dont 6 sont désignées comme plages nudistes. Deux se positionnent à l’est et quatre à l’ouest. Continuez à lire pour savoir où elles sont situées et comment y arriver.

Plages où il est possible de se baigner nu sur la Costa del Sol

Plages Benalnatura

Cette magnifique plage isolée est située près du village de Benalmadena. Bien qu’il soit situé directement sur la route côtière qui mène à Marbella, cette plage est protégée par les rochers et les palmiers des regards indiscrets. Sur la plage il y a tout ce que le cœur du vacancier désire: aires de pique-nique, aires de barbecue, douches, bars et toilettes. La plage nudiste est gardée et entretenue et est très populaire auprès des habitants et des touristes.

costa-del-sol-Benalmadena-muchosolç

Plage de Cabopino

Non loin de Marbella ce joyau naturel est situé sur la Costa del Sol. C’est l’idylle pure au milieu d’une réserve naturelle, qui est entourée de dunes sauvages. La plage peut être atteinte par des passerelles en bois qui mènent au-dessus des dunes au-delà des pins. Dans l’ensemble, la section de la plage est d’environ 1,2 kilomètres de long, mais seulement une partie est réservée aux nudistes. Même s’il n’y a pas d’installations directement dans la section nudiste, juste à côté, il y a toutes sortes de restaurants, de toilettes et de tout ce dont vous avez besoin. Cet endroit vaut vraiment le détour pour la nature.

Source: Junta de Andalucía
Source: Junta de Andalucía

À Marbella, il y a des villas magnifiques où vous pouvez laisser tomber les couvertures.

Plage d’Almayate

À environ 35 kilomètres à l’est de Malaga, près de Torre del Mar, on arrive à la merveilleuse plage d’Almayate. Elle est caractérisée par le typique sable fin, mer d’un bleu profond et quelques bars de plages confortables. Les habitants et les touristes cherchent la détente et rechargent leurs batteries. Elle figure également dans le top 3 des meilleures plages nudistes du pays. Nous recommandons de vous loger à Torre del Mar pour atteindre la magnifique plage en quelques minutes et sans trop d’efforts.

Découvrez nos logements autour de Torre del Mar !  

costa-del-sol-Playa-almayate-muchosol

Plage de San Julián

Cette plage, également connue sous le nom de Plage Guadalmar, est située dans la ville de Málaga, à l’embouchure de Guadalhorce. Ce n’est pas une plage nudiste exclusive, mais le nudisme est toléré. La plage est parfaite pour terminer une journée à Málaga. Vous pouvez aussi vous y rendre pour une journée complète, pleine de détente et de tranquillité, cependant, nous vous recommandons de conduire un peu plus loin que le centre urbain.

costa-del-sol-Playa-Guadalma-muchosol

La Cala del Pino

La plage parfaite, c’est la baie de Cala del Pino, à quelques minutes de Nerja. Pour entrer dans la baie , vous devez d’abord trouver la cachette secrète entre les falaises et les jardins. C’est une plage mixte, mais les visiteurs sont généralement très détendus. Ce qui est particulièrement remarquable c’est son eau propre et cristalline.

cala-del-pino.-nerja-muchosol

Vous voulez en savoir plus sur les plages de baignade nues en Espagne? Alors jetez un oeil à cet article avec les meilleures plages nudistes du pays. Et si vous souhaitez partager des conseils d’initiés, nous avons hâte retrouver votre avis dans les commentaires.