L’été dernier, notre famille a décidé de se lancer dans une drôle d’aventure. Ils ne se sont pas décidés sur un coup de tête car partir avec nous exige de l’organisation, de celle qui se prévoie avec anticipation et non du jour au lendemain ! Moi, je suis Nika, le chat de la famille, et elle c’est Chispa, ma cousine chien et nous avons vécu de sacrés vacances ! Notre famille ne voulait pas nous laisser en pension alors ils nous ont embarqués dans cette épopée fantastique ! Mais non sans avoir entendu préalablement nos revendications animales pour que tout se déroule au mieux, autant pour nous que pour eux ! Alors avis à vous, camarades à quatre pattes, que vous miaulez ou aboyiez, cet article est à mettre entre les mains de votre famille désireuse de vous faire partager leurs voyages ! Car il ne nous suffit pas d’avoir uniquement notre passeport à jour comme pour nos maîtres et prendre le premier avion qui passe ! Non ! Pour nous autres, bêtes à quatre pattes, plusieurs paramètres entrent en compte afin de nous garantir un voyage en toute sérénité et sécurité. Alors laissez-nous vous raconter comment c’était pour nous, l’année dernière !

Vous souhaitez partir en vacances avec votre animal de compagnie ? Jetez un œil à nos logements 

voyage-animaux-compagnie

Avant le départ

Notre famille s’est d’abord renseignée des formalités douanières, en fonction du lieu où vous vous rendez, elles peuvent changer, et nous, nous n’avions pas du tout envie de rester bloqués à la douane, mis en quarantaine ou pire encore ! Nos maîtres ont alors mis nos vaccins à jour, ils nous ont pucé pour que l’on soit facilement identifiables en cas de fugue et on a même voyagé avec notre passeport international à notre nom ! Ils ont aussi jeté un oeil au site de l’Ambassade de notre destination pour connaître les éventuelles particularités à prendre en considération.

Une fois qu’ils en ont eu terminé avec la partie administrative et légale de notre voyage, les préparatifs ne se sont pas arrêtés là ! Nous aussi on peut avoir des bobos pendant les vacances, on a les coussinets sensibles et une peau qui attire nombreux parasites alors en plus de leur trousse de premiers secours, ils nous ont préparé la nôtre ! Il est indispensable, entre autre, de prévoir une pince à tiques, de l’antiseptique, une muselière pour Chispa (depuis le temps que moi, Nika le chat, j’attendais ce moment !!!), une seringue anti-venin et un spray aux phéromones ! Cette potion magique est notre meilleure alliée ! D’ailleurs, pour notre bien être nerveux, notre famille en à diffuser quelques jours avant le grand départ !

voyage-animaux-compagnie

Pendant le trajet

Ces préconisations animales concernent seulement les voyages en voiture. Ma cousine Chispa avait besoin de pauses régulières pour pouvoir faire ses besoins et se dégourdir les pattes. Quant à moi, selon mon humeur du moment, je me suis laissée aller à quelques foulées sur le sol des aires de repos, avec un bon harnais ; pas de honte camarades humains, c’était pour mon bien ! Et mes maîtres en ont alors profité pour m’installer un nouveau tapis absorbant dans ma caisse de transport ! Pendant ces pauses, un peu d’eau fraîche pour nous désaltérer et nous rafraîchir les babines n’ont pas été de refus ! Durant tout le long du voyage, nous avions besoin autant l’un que l’autre d’air frais, de lumière mais de ne pas être alimenté pour ne pas avoir de hauts le coeur et tout s’est passé à merveille ! Avec une petite touche de phéromones, évidemment !

Sur place

Notre famille a longuement hésité entre louer une chambre d’hôtel ou se rendre au sein d’une location de vacances. Mais notre présence n’était pas vraiment la bienvenue au sein des hôtels et notre famille s’est alors heurtée à grand nombre de refus alors que de plus en plus de locations de vacances nous acceptent ! C’est comme ça que nous sommes partis dans une belle villa sur la Costa Brava en Espagne ! Ce qui était super et appréciable pour tout le monde, c’est que le propriétaire du logement étant informé de notre arrivée, il avait entièrement préparé notre territoire : des gamelles nous attendaient, mais aussi phéromones magiques pour que l’on se sente en sécurité pour explorer notre nouvel espace ! Étant très casanière, j’ai trouvé mon perchoir idéal pour prendre le soleil tandis que Chispa participait à de véritables concours de plongeon dans la piscine ! Le propriétaire avait également laissé à nos maîtres une liste des parcs les plus proches pour pouvoir balader Chispa tandis que j’explorais timidement le jardin entièrement clôturé qui ne me permettait pas de fuguer ! Et en un simple coup d’oeil en allant sur le site internet, nos maîtres ont alors trouvé les plages accessibles avec Chispa ! Vous vous douterez bien que j’en ai profité pour me prélasser dans mon nouveau territoire ! 

voyage-animaux-compagnie

Réservez votre appartement de vacances en Espagne

Compagnons humains, nous espérons que nos dernières vacances vous serviront pour préparer les vôtres dans les meilleurs conditions car nous autres, bêtes à poils, avons besoin de sécurité, de confort et d’organisation lorsque nous vous accompagnons dans vos épopées fantastiques !

conseils-voyager-animaux-compagnie