Grande Canarie, grâce à son beau temps et ses bonnes “Vibes”, est une destination parfaite pour les couples qui cherchent à vivre de nouvelles expériences sous forme d’aventures. Profitez de quelques jours de plaisir ensemble ou ravivez une flamme qui s’est un peu éteinte. Les activités offertes par l’île se comptent par centaines étant également une excellente destination pour voyager avec des enfants. Ici vous pouvez découvrir les meilleurs endroits à visiter en famille. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui est de découvrir les délices de Grande Canarie en couple, continuez à lire pour connaître les meilleurs endroits et les meilleures activités pour des tourtereaux en voyage.
Indispensables pour profiter de Grande Canarie en couple
Se balader dans les Dunes de Maspalomas
Au coucher du soleil, quand le sable doré est encore chaud, faire une promenade pieds nus en contemplant le coucher du soleil peut être une merveilleuse idée. Déclarées comme réserve naturelle, les Dunes de Maspalomas, situées dans la partie extrême sud de l’île, forment un espace unique de 400 hectares qui abrite une plage, un champ de palmiers, un lagon et les célèbres dunes de sable. La balade peut se terminer sur la plage de Maspalomas avec un pique-nique.
Vivez cette expérience merveilleuse en séjournant à Grande Canarie
S’émerveiller devant le Bufadero de la Garita
Telde est une municipalité appartenant à la province de Las Palmas, ce n’est pas très touristique, mais c’est magnifique ! C’est parfait pour une journée de détente sur les plages, notamment celle de Melenara, de Hoya del Pozo, de Salinetas… ou encore de la Garita, la plus connue d’entre elles est aussi la plus spéciale. Sur son rivage vous pouvez voir le Bufadero, formé par deux grands trous dans les rochers. Ces grandes cavités se remplissent et se vident au grès des vagues, car les rochers ont des trous dans leur intérieur qui éjectent des jets d’eau lorsque les vagues montent, créant un spectacle visuel et sonore très caractéristique de ce lieu. Cependant, vous ne devez pas vous baigner dans cette zone, cela peut être dangereux même pour les plus expérimentés.
C’est la plus grande formation géologique de ce genre à Grande Canarie et à côté, il y a un belvédère avec de l’espace pour s’asseoir et contempler cette merveille sans aucun danger.
Faire une excursion sur le Roque Nublo
Le monument Naturel de Roque Nublo est l’un des endroits les plus connus de l’île. Il s’est formé au cours du deuxième cycle éruptif (l’île de Grande Canarie a été formée en trois cycles). C’est à l’intérieur du parc rural du Nublo, dans la municipalité de Tejeda, au centre de l’île. Le Roque Nublo fait une hauteur de 67 mètres et s’élève à 1813 mètres d’altitude. Les aborigènes l’avaient investi comme lieu de culte et en 1987, il a été déclaré comme espace naturel protégé. Des années plus tard, il a reçu la reconnaissance de parc rural.
Si vous pratiquez le trekking, sachez que la route du Roque Nublo commence sur la route principale et se trouve à 1,5 kilomètres de cet espace et du Roque de La Rana, un autre monument naturel unique. Sur le chemin, vous trouverez également le Roque du El Fraile et vous aurez la chance de pouvoir traverser les villages d’Artenara et d’Acusa. À la fin vous pourrez contempler de vos propres yeux les belles vues de la Caldera de Tejeda, du Pozo de las Nieves et des Llanos de la Pez.
Promenez-vous sur le port de Mogán
Le port de plaisance de Mogán, n’est pas seulement parfait pour se promener au coucher du soleil, mais on peut y faire de nombreuses activités, en commençant par naviguer vers d’autres îles voisines. Vous trouverez des restaurants comme El patio Canario ou Sabor Puerto Mogán que vous aimerez sûrement ainsi que des boutiques de mode, d’artisanats, de bijoux et de souvenirs. Vous pouvez pratiquer la pêche, faire des excursions en catamaran, de la plongée sous-marine…
Il est entouré de nombreuses maisons de style marin et il mélange des petits bateaux de pêche avec de grands bateaux de luxe.
Pratiquer une multitude d’activités nautiques
Les meilleures activités à faire à Grande Canarie en tant que couple sont les activités nautiques. Grâce à la société Aquasport, centre de loisirs nautiques, vous pouvez louer des jet-skis, voler sur des flyboards ou vous amuser dans des structures gonflables géantes. Vous aurez à votre disposition des gilets de sauvetage et, si vous le souhaitez, des combinaisons de plongée. Ils sont basés sur la plage de Taurito, à Mogan et sur la plage des Anglais. Vous pourrez trouver des installations sur la plage comme des toilettes et des casiers gratuits. En plus des activités mentionnées ci-dessus, vous aurez également la possibilité de faire du parasailing, du jet board, du buggy et du catamaran. En sélectionnant une des activités avec cette compagnie, vous pouvez demander qu’ils viennent vous chercher à votre hébergement et une fois terminé, ils peuvent vous ramener.
Avez-vous aimé nos propositions d’activités à faire à Grande Canarie en couple ? Vous aimeriez sûrement partir quelque part ailleurs. Aimeriez-vous découvrir une autre île des Canaries? Alors ne manquez pas cet article dans lequel nous vous disons quoi voir à Tenerife.