Ça y est, le temps est arrivé de célébrer les fêtes de fin d’année. Nöel cette période d’amour, de partage, où toute la famille se retrouve,…
Bon on va arrêter de se raconter des histoires, on redoute tous ces retrouvailles. Réunion pendant laquelle votre oncle raconte pour la 100ème fois la même blague (pas marrante), que mamie vous offre encore des chaussons, que votre voisine ramène son gâteau fait maison du supermarché d’à côté,…
Et si cette année, on faisait de toutes ses situations des moments amusants et agréables. Allez on y croit 💪
Les tips infaillibles pour survivre au repas de Nöel cette année
Choisissez la tenue appropriée. Un pull de Nöel pour être totalement dans le thème. Chaud et bien large pour pouvoir (beaucoup) manger sans qu’on ne voit votre ventre. Les tâches sont admises, c’est pas comme si vous alliez sortir avec, rassurez-nous.
Ne buvez pas avant le repas. Non, non pas d’apéro à la maison. Vous devez arriver bien frais et SOBRE, pour la suite, une ou deux petite(s) coupe de champagne🍸 seront la bienvenue.
Éloignez les animaux de compagnie du sapin. Sauf si ça vous amuse de redécorer le sapin toutes les 5 minutes. On comprend que vous aimez la magie de Nöel, mais il y a des limites.
Ayez l’air super heureux(se) peut importe le cadeau. On vous conseille de vous entraîner devant le miroir pour la gestuelle mais aussi pour le petit mot de remerciement. Il faut que cela paraisse spontané et sincère.
Soyez un(e) bon(ne) petit(e) enfant. Ne laissez pas votre grand-mère adorée faire dix milles aller-retour entre la cuisine et la salle à manger. Prenez part à la préparation du repas, ça vous permettra de goûter les plats en premier🍰
Évitez certains sujets de conversation. On le sait les réunions en famille dure looongtemps et on se sent obligé(e)s de combler les vides. Dites-vous que le silence est peut-être la solution pour ne pas parler de politique et de votre vie amoureuse.
Préparez vos réponses à l’avance. On a tous ce membre de la famille, avec qui on n’est pas très proches, et qui nous pose TOUJOURS les mêmes questions: ça va au travail? (alors que vous êtes au chômage depuis 5 ans), tu aimes le foie gras? (mais oui, vos allergies ont soudainement disparu).
Buvez, c’est la seule solution. Si tout se passe comme prévu, c’est-à-dire un DÉSASTRE, comme vous l’aviez prédit, servez-vous un verre (avec modération).
On vous souhaite de joyeuses fêtes entouré(e)s des personnes qui vous tiennent à coeur. Et n’oubliez pas, la période de Nöel est la plus magique. On espère que tous vos souhaits se réaliseront.
On en exauce deux pour vous: