Beaucoup plus qu’une destination de neige…
Nous vous avons déjà raconté beaucoup de choses sur Andorre, le paradis du ski, mais aujourd’hui on aimerait vous montrer des lieux un peu différents que vous ne connaissez sûrement pas. Avec ses 468 kilomètres carrés de superficie, ce pays des Pyrénées est beaucoup plus qu’une destination de neige.
Quelques musées assez originaux
Si vous aimez le dessin et l’illustration, vous ne pouvez pas quitter Andorre sans vous rendre au Musée de la bande dessinée dans la petite ville de Massana. Au-delà de ses expositions permanentes ou éphémères, une salle située sur la place des Fontetes vous proposera une expérience difficile à oublier : votre participation aux ateliers pratiques organisés par le musée chaque jeudi après-midi.
Mais l’expérience des musées ne s’arrête pas la. Le pays détient de nombreux musées assez particuliers, dont le Musée des parfums. Si vous êtes de ceux qui se retrouvent sans voix devant des fragances ou des récipients soignés, placez ce musée dans votre agenda et dirigez-vous au Centre Júlia de Escaldes.
On trouve aussi le Musée National de l’Automobile, un petit bijou pour ceux qui aiment les vieilles voitures et autres véhicules. Vous trouverez des pièces qui ont marqué le XXe siècle.
Une autre option ? Parcourrez les installations de l’ancienne fabrique de tabac de Sant Julià de Lòria, qui est aujourd’hui le siège du Musée du Tabac. Vous pourrez y voir via des systèmes multimédias comment était fabriqué le tabac ainsi que son processus de commercialisation, des machines et outils sont en exposition.
Un peu d’histoire
Il y a des activités qui unissent culture, aventure et amusement. L’ensemble historique de Les Bons, à Encamp ; le Sanctuaire de Meritxell ; et Église Sant Joan de Caselles, à Canillo, sont des options qui vous feront découvrir le charme historique d’Andorre et de ses pierres.
S’évader en pleine nature
Si vous aimez la nature et sentier l’adrénaline monter, vous aimerez sûrement visiter Naturlandia, un parc qui offre un tourisme plus actif avec des activités telles que : le fameux « Tobotronc » (toboggan alpin), du tir à l’arc, du sky trail, du quad, etc. Vous ne savez pas ce qu’est le Sky Trail ? Regardez la photo ci-dessous qui vous l’expliquera mieux que des mots ! Celui de Naturlandia est le plus grand d’Europe.
Camp Base – MTB est une autre idée qui pourrait vous intéresser : vous pourrez y réaliser différents circuits en vélo de montagne.
En résumé, bien que l’image principale d’Andorre soit ses montagnes enneigées, ce pays détient aussi d’autres possibilités pour vos vacances d’hiver ou d’été. Sa localisation en pleine montagne et la multitude de plans qu’elle met à votre disposition ne vous laissera pas indifférent. Andorre vous surprendra dès la première minute.