La Croatie est une destination parfaite pour pouvoir profiter de la plage. En effet, sa mer pure et transparente à 27 degrés, durant l’été, vous charmera. Avec ses 1777 km de côtes vous allez pouvoir trouver une multitude de plages et de petites criques magnifiques. Que dites-vous de découvrir 7 des plus belles plages de Croatie? Nous vous avons fait une sélection que cette terre croate a à vous offrir.
Il y a des plages pour tout le monde en Croatie !
La plus familiale : La plage de Prapratno située sur la presqu’île de Peljesac
La plage de Praprano est un petit paradis entre deux montagnes dans une petite baie, si vous vous y rendez en dehors de la haute saison vous risquez de vous y retrouver seul. Comme sur presque toutes les plages croates l’eau est transparente avec de magnifiques tons bleus. Praprano n’est que quelques kilomètres de la ville de Ston et à une petite heure à pied. De plus, cette plage est parfaite pour s’y rendre en famille car l’eau est peu profonde et vous pourrez y trouver beaucoup d’activités.
La plus festive: La plage de Zrce
Cette plage est aussi appelée l’Ibiza Croate. Vous allez pouvoir y retrouver de nombreuses activités nautiques, comme le Jet Ski, mais aussi de nombreux bars et boîtes de nuit pour pouvoir faire la fête toute la nuit.
La plus spectaculaire : La plage de Brela
La plage de Brela se situe sur la Riviera de Makarska, qui représente 50 km de plages de galets, d’une mer pure et limpide et de petits villages typiques. Chaque année, la plage de Brela fait partie du classement des plus belles plages de la Croatie. De plus, en 2004 le magazine “Forbes” l’a classé comme étant la première plus belle plage d’Europe et la 6ème du monde.
Instagram: @varodniradio
La plus sauvage: La plage de Stiniva
C’est une plage pour les amateurs de mer cristalline et de paysage sauvage. Cette petite plage se cache se cache parmi des rochers hauts et étroits et seule un faille dans la falaise permet de pouvoir accéder à la mer. En 2016, elle a été élu par le European Best Destinations la meilleure plage d’Europe. Pour pouvoir accéder à cette plage il faudra utiliser un petit chemin étroit et escarpé ou alors utiliser le service des bateaux taxis locaux en partant de la crique Rukavac.
La plus paradisiaque: Plage des îles Pakleni
Les îles Pakleni se composent de 21 petits îlots, vous allez pouvoir y retrouver des plages de galets comme de sable. Ces îlots se situent juste en face de la ville Hvar, il est donc très facile de pouvoir y aller en bateaux taxis. Si vous êtes d’humeur festive, vous allez pouvoir retrouver sur certaines plages des boîtes de nuit comme le Carpe Diem sur la plage de Stipanska. De plus, si c’est un excellent endroit pour pouvoir pratiquer du Snorkeling.
Instagram: @hvar_pointhvar
Parfaite pour pratiquer la plongée : Zlatni Rat sur l’île de Brac
Il faut savoir que dans la langue croate “Zlatni Rat” signifie “Corne d’or”, en effet cela représente très bien cette avancé de sable dans la mer qui peut ressembler à une corne. C’est pour cette raison que l’on peut dire que c’est l’une des plages de Croatie les plus spectaculaires. Vous trouverez une atmosphère paisible et son eau translucide est parfaite pour faire quelques brasses. De plus, c’est un des plus beaux spots pour faire la plongée sous-marine en Croatie. Si vous êtes des passionnés de plongée sous-marine, c’est par là !
Parfaite pour la pratique du naturisme: la plage de Plat
Situé à proximité de la charmante ville de Dubronvnik, la plage de Prat se compose de plusieurs parties dont certaines où il est possible de pratiquer le naturisme. C’est aussi une plage parfaite pour y aller avec les enfants car l’eau est peu profonde.
Instagram: @Ayreen_nara
Nous vous avons proposé aujourd’hui 7 des meilleures plages de Croatie, cependant il en existe des milliers d’autres. Si vous avez d’autres suggestions de plages n’hésitez pas à nous les donner sur nos réseaux sociaux. Nous vous invitons aussi à découvrir les 5 îles croates qui faut absolument visiter.