Les 5 films à voir absolument avec nos Super-héroïnes ! ?
La fête des mères est une superbe occasion de se retrouver, de témoigner notre reconnaissance et notre amour à celle qui nous est la plus chère. Même si les relations sont parfois compliquées, la fête des mères est un jour pour se focaliser sur ce qui compte vraiment. Profitez de cette journée pour lui ouvrir votre coeur et elle en fera de même. Car à l’arrivée, l’amour d’une maman est inconditionnel. ?♥
Et pour cela, quoi de mieux qu’une soirée “plateau-télé” comme lorsque vous étiez enfant ? Nous vous avons concocté une sélection des films à la fois drôles et émouvants à voir avec votre maman pour lui témoigner votre amour et vous rapprocher, se rappeler que vous avez une chance incroyable vous avoir.
Pour la fête des mères, préparez-lui son plat préféré (ou commandez-le si vous n’avez pas le temps ou que vous êtes vraiment trop nul en cuisine) et faites un “plateau-télé” comme au bon vieux temps. C’est une petite attention toute simple qui permet de s’émouvoir, de rigoler ensemble et de passer un merveilleux moment ensemble !
Votre mère adorera regarder son film préféré lorsqu’elle avait votre âge et vous faire partager ses souvenirs.
Organisez une soirée
? Freaky Friday : Dans la peau de ma mère
Les relations mères-filles, notamment à l’adolescence, sont souvent mises à rude épreuve. Voir sa fille grandir, devenir une femme, une version de soi-même en plus jeune et avec la vie devant soi peut parfois créer des sentiments ambivalents et inconscients. Des rivalités, des incompréhensions et des tensions peuvent rapidement s’installer.
Avez-vous déjà voulu que votre mère vive votre vie pour qu’elle puisse comprendre vos soucis du quotidien ? Votre souhait a été entendu ! Dans ce film à la fois humoristique et profond, avec notre actrice adorée Lindsay Lohan, un phénomène surnaturel se produit et mères et filles changent de corps. Elles sont alors forcées de se mettre à la place l’une de l’autre, ce qui les aide à se comprendre et retrouver leur complicité. C’est un film qui soulèvera beaucoup de déjà vus/déjà vécus, dans lequel vous allez, vous et votre maman, vous reconnaître. Alors, toujours convaincue que votre maman ne peut pas comprendre vos problèmes ? ?
? LOL
Ce film à succès avec Sophie Marceau et Christa Theret dévoile une complicité incroyable entre une mère et sa fille, que l’on rêve toute de connaître avec notre maman. Ce film ne pourra que vous rapprocher et vous donner envie d’entretenir une relation encore plus fusionnelle toutes les deux. C’est un film riche en émotions, qui vous fera passer du rire aux larmes. Si vous sentez que vos relations avec votre maman s’est dégradée depuis peu, ce film vous aidera à vous retrouver.
La relation entre Anne et Lola, au départ très conflictuelle, devient finalement fusionnelle et complice. En ce jour de la fête des mères, profitez de ce petit moment ensemble pour renforcer cette complicité ! ?
? Mamma mia !
Si votre maman aime les comédies musicales, Mamma Mia est le film idéal. Quoi de mieux qu’une comédie musicale romantique avec les chansons d’ABBA -que vous connaissez toutes les deux par coeur- pour fêter la fête des mères ? Vous allez pouvoir chanter ensemble à en perdre la voix : fun, rigolades et complicité garantis !
La relation entre Sophie et sa mère Donna, telle qu’elle est abordée dans le film, est très émouvante. En préparant son mariage, Sophie décide en effet d’inviter son père, dont elle ne connaît pas l’identité. Sophie va alors raviver les souvenirs d’antan de sa mère, que nous découvrons au fur et à mesure du film entre deux chansons. Cet aspect drôle et léger du film nous aide à prendre du recul : l’ambiance nous transporte et nous donne envie de tout faire pour avoir la même relation avec sa maman.
Pour l’anecdote, c’est le 5e film le plus rentable de l’année 2008, avec des recettes dépassant les 615 millions de dollars dans le monde, pour un budget de 52 millions de dollars. Un deuxième opus est logiquement sorti en 2018.
Avez-vous déjà vu Mamma Mia 2 ? Pourquoi ne pas se faire une soirée spéciale Mamma Mia toutes les deux ? Les deux films sont vraiment géniaux pour passer un agréable moment avec sa maman. Dans ce deuxième opus, Sophie prend exemple sur le parcours de sa mère. Vous allez ainsi pouvoir chanter ensemble les chansons d’Abba, puis démontrer votre talents à vos voisins sur “Dancing Queen”.
On vous laisse avec la bande annonce de Mamamia :
? Lady Bird
Ce film raconte le passage à l’âge adulte d’une lycéenne, Christine « Lady Bird » McPherson, de la classe moyenne de Sacramento en Californie. Cette dernière ne se plait pas dans cette ville qu’elle juge trop limitée culturellement, trop petite. Christine va alors tout faire pour vivre la vie dont elle rêve, se confronter à la réalité de la vie, et passer par de nombreuses surprises… comme de nombreuses désillusions. Le film se concentre sur les relations conflictuelles qu’entretiennent Lady Bird et sa mère, Marion. Il faut dire que les deux personnages ont des visions de la vie que tout oppose :
Lady bird est une jeune fille insouciante, pleine de rêves, fougueuse et idéaliste. Elle ne peut pas supporter l’idée de faire sa vie dans cette ville morte qu’elle déteste. Elle se pense prête à surmonter tous les obstacles qui pourraient se dresser sur son chemin, et ne compte plus attendre pour vivre la vie dont elle rêve.
Marion, elle, est une femme qui garde les pieds sur terre. Forte de son expérience, elle se bat pour élever péniblement sa fille et gagner sa vie à la sueur de son front. Alors quand sa fille lui annonce qu’elle veut tout plaquer et partir à l’autre bout des États-Unis, on comprend logiquement les rapports conflictuels qu’elle va entretenir avec Christine.
Déterminée et à peine adulte, Lady Bird se rend tout de même à New-York pour y commencer une nouvelle vie. C’est là-bas, seule et loin de sa mère, qu’elle va réellement prendre conscience de l’importance des valeurs que lui a transmis cette dernière. La vie qu’elle avait tant idéalisée autrefois est loin d’être aussi belle qu’elle ne le pensait. C’est toujours dans ces moments difficiles que l’on se rend compte de l’amour que l’on porte à sa mère/fille, pensez-y ?.
À la fois touchant et léger, le film a reçu le Golden Globe de la meilleure comédie en 2018.
? The Trip to Italy
Ce film est la petite surprise de notre liste, puisque vous suivrez l’histoire de deux hommes. Rob Brydon et Steve Coogan jouent en effet dans ce film leur propre rôle, et partent direction l’Italie pour y réaliser des critiques gastronomiques. Pourquoi donc regarder ce film pour la fête des mères nous direz-vous ?
- Parce que ce film est drôle : Tout au long de leur voyage, ces deux amis partagent leur réflexion en parlant de tout et de rien : amitié, amour, travail, poésie… Les deux compères ne sont pas à court d’idées pour vous faire rigoler !
- Parce que ce film vous donnera envie de voyager ensemble : les paysages de Lugurie, de la Toscane ou de Capri vous donneront l’envie de sauter dans un avion et de prendre un aller-simple direction l’Italie ! Et pour des idées de voyage à faire toutes les deux, jetez un oeil à notre article et si on offrait un cadeau à notre maman.
Bonus : La vidéo émouvante « Merci Maman »
La youtubeuse Maud Bettina-Marie a réalisé une vidéo très émouvante appelée “Merci Maman”. Si vous vivez loin de votre maman, lui envoyer cette vidéo pour la fête des mères, en gage de remerciement pour tous les sacrifices qu’elle a fait pour vous, cela la touchera certainement beaucoup. C’est un merveilleux cadeau pour la fête des mères, et Maud le dit à notre place. Parfois, on ne pense pas assez à se mettre dans la peau de notre mère…
Nous ne vous en disons pas plus :
Alors n’oubliez pas : dites à votre maman à quel point vous l’aimez et à quel point elle compte pour vous. Malgré les différents, gardez bien en tête que votre maman est la personne qui vous chérit le plus au monde. S’il y a bien une journée pour se livrer un peu, c’est le jour de la fête des mères. Et ne vous en faîtes pas trop : ce sont toujours les petites attentions qui font le plus plaisir. ?
Après un bon film ensemble, pourquoi ne pas en profiter pour faire un masque pour le visage, vous faire les ongles, et retrouver votre complicité. ?♀️ Et si vous rêvez toutes les deux de voyage, pourquoi ne pas réserver quelques nuits pour un petit séjour entre filles ? Si voyager avec votre maman vous intéresse, nous vous invitons à lire notre article sur les 5 destinations pour un voyage parfait avec elle.
Bonne fête des mères à toutes !