Le concept d’un Ice Bar, bar de glace en français, est très simple. C’est un établissement de consommation principalement constitué de glace. Ce mouvement a commencé il y a quelques années déjà. Les Ice Bars sont présents dans plusieurs grandes villes dans le monde. Il y en a de plus en plus et chaque bar possède sa particularité. Mais attention, qui dit “glace”, parle forcément de “froid”. Oui, vous l’avez bien compris ! La température moyenne à l’intérieur de ces endroits varie entre -8 ºC et -5 ºC généralement. Cependant, elle peut descendre encore plus bas dans certains bars. Si vous êtes un grand fan des sensations fortes, découvrez à la suite les 5 Ice Bars en Europe à visiter !
IceBarcelona
Tout comme son nom l’indique, ce bar se trouve à Barcelone. Et oui ! L’Espagne n’est pas toujours synonyme de plage, soleil et chaleur. Avec ce bar, Barcelone est la destination parfaite pour bénéficier des deux saisons contraires, l’été et l’hiver, au même moment. Il est unique car il se trouve sur la plage. Le prix d’entrée commence à partir de 16 euros. Mais, il est moins cher pour les jeunes de moins de 12 ans. La température est de -5 ºC et la session dure plus ou moins 45 minutes. Cependant, vous pouvez toujours monter sur la terrasse pour vous réchauffer et ainsi bénéficer d’une belle vue sur la mer. Sachez que ce bar n’est pas ouvert tous les mois de l’année.
Envie de faire une petite escapade à Barcelone ? Voici nos logements
Ice Kube Bar
Cet Ice Bar se trouve au Kube Hotel Paris. Comme vous l’avez deviné, c’est un hotel situé à Paris. Il a la particularité d’avoir son propre bar de glace, ce qui attire énormément de clients. La température ambiante à l’intérieur est de -18 ºC. Le prix moyen pour y entrer est de 25 euros et la session dure 25 minutes, soit 1€ /min. Ce bar n’accepte absolument pas les mineurs. Les boissons sont assez chères et l’intérieur est assez petit. Cependant, ce bar de glace vous donne la possibilité d’accéder à la partie restauration pour manger un bon plat. Hormis la tour Eiffel et les beaux monuments que l’on peut retrouver dans cette ville, ce bar vaut vraiment la peine d’être visité.
Ice Bar London
Londres ne pouvait pas manquer à la liste et vous le saviez sans doute déjà ! Cette grande ville est beaucoup trop festive pour ne pas posséder son propre Ice Bar. La température est de -5 ºC et les vêtements vous sont donnés. L’intérieur n’est pas très grand. Cependant, cela ne vous empêche pas de bénéficier d’un session de 40 minutes pendant laquelle vous aurez droit à de bons cocktails pas très chers et de magnifiques sculptures (comme vous pouvez le voir sur la photo). D’ailleurs, la décoration est renouvelée chaque année. De plus, ce bar de glace possède également un restaurant avec des prix sont très abordables.
Ice Club Roma
Vous devriez vivre cette expérience unique dans cet Ice Bar situé à Rome. La température moyenne à l’intérieur est de -5 ºC. L’entrée ne coûte que 15 euros. La veste et une boisson sont comprises dans le prix. Cependant, les gants sont payés à part mais ne valent que € 2,50. L’idéale serait de prendre vos propres gants si vous ne voulez pas débourser de l’argent en plus. L’Italie, ce beau pays, a toujours eu la réputation d’avoir de beaux monuments et de belles architectures. Ce bar de glace en est la preuve. La décoration est magnifique. Vous ne serez pas déçus en le visitant !
Ice Bar Stockholm
Il était évident que dans les pays du Nord nous ayons droit également à ce type de bars. Cet Ice Bar est vraiment cool. L’etrée varie entre 20 et 25 euros. Vous aurez la possibilité de prendre un menu dans son restaurant avec vos amis ou votre famille. D’autres activités sont également prévues comme faire de la sculpture. Un groupe de 10 à 40 se mettent en équipe pour créer une pièce d’art faite en glace. Cela prend environ 45 à 60 minutes. Mais ne vous inquiétez pas, cette activité est guidée par un spécialiste. À la fin de votre visite, vous serez même invité à acheter quelques souvenirs dans leur petit magasin !