Il n’y a rien de plus fascinant que le monde sous-marin. Alors, quel est le meilleur endroit pour faire de la plongée en Croatie? Avec une température moyenne annuelle de 17 degrés à une profondeur de 20 à 30 mètres, vous pouvez faire de la plongée ici toute l’année. Encore mieux durant l’été les températures moyennes sont entre 21 et 26 degrés. Avec plus de 1000 côtes, la Croatie est connue pour ses parois sous-marines escarpées, ses grottes sous-marines, ses crevasses, ses récifs coralliens et ses épaves. Aujourd’hui, nous vous donnons les meilleurs spots de plongée en Croatie.
Il est temps de découvrir les meilleurs sites de plongée en Croatie
Île de Brac
Nous allons d’abord vous parler de l’île de Brac. L’eau est extrêmement claire et il est possible de trouver de nombreux sites de plongée. La grotte de Lucice en est un en particulier. C’est la plus grande baie de cette zone de l’île, il y a cinq petites criques. Chaque petite crique est l’entrée de la grotte de Lucice. Ces entrées sont à une profondeur de 3 mètres et à 5 kilomètres de la côte. À la lumière du jour, vous pouvez plonger jusqu’à 25 mètres de profondeur, c’est à couper le souffle! Si vous visitez la Croatie, vous ne pouvez pas faire l’impasse de cette grotte, car en plus de cela, vous trouverez d’autres endroits magnifiques avec de gros poissons, des stalagmites, des stalactites, des éponges, des coraux … et bien plus encore.
Séjournez dans l’une de nos maisons de vacances à Split pour visiter facilement l’île de Brac!
Rovinj, Istria
Si vous avez décidé de faire de la plongée sous-marine en Croatie, c’est l’un des sites de plongée que vous devez visiter. À Rovinj, il y a beaucoup d’épaves qui ont coulé, que vous pouvez explorer. L’épave du paquebot Baron Gautsch est le site le plus connu que vous pouvez trouver dans cette zone. Ce navire austro-hongrois faisait pas moins de 84,5 mètres de long et 11,64 mètres de large. Quand il a navigué par son itinéraire habituel le 13 août 1914, il est entré en contact avec une mine de mer. Dans les 10 minutes, il a coulé à 42 mètres de profondeur. Malheureusement, 240 passagers innocents ont été tués.
De nos jours, il est possible de découvrir l’intérieur du paquebot. C’est la plus belle épave de la mer Adriatique. Cependant, nous devons admettre que cette plongée n’est pas pour tout le monde – en plus de l’expérience, vous avez également besoin d’une licence. Avez-vous de l’expérience, mais pas de licence? Pas de soucis! Vous pouvez également être accompagné d’un guide d’une école de plongée. Heureusement, il y a 10 écoles de plongée dans la région, ce qui ne devrait pas poser de problème.
Sibenik, île de Kaprije
Kaprije est une île qui appartient à l’archipel de Šibenik. En 30 ou 60 minutes, vous pouvez y accéder depuis la côte en bateau. Elle est connue pour ses nombreuses criques cachées, ainsi que son mur sous l’eau. Plongez 20 ou 45 mètres plus bas, le long de la paroi escarpée pleine de créatures vivantes. Bon à savoir: cette plongée peut convenir à tout le monde, débutant ou confirmé, peu importe!
Comme dans la plupart des endroits, il y a aussi une épave que vous pouvez explorer. Celui qui vaut vraiment le détour est l’épave de la Francesca da Rimini. C’est un navire de la Seconde Guerre mondiale qui a été bien conservé. Le navire a été abattu et a coulé le 22 mars 1944. Il est situé sur la côte nord de l’île de Kaprije et vous pouvez le visiter!
Découvrez l’île de Kaprije et séjournez dans une maison de vacances autour de Šibenik
Maintenant, vous pouvez vous demander: comment est-il possible que tant d’épaves puissent être trouvées ici? Eh bien, nous pouvons vous le dire. À l’époque des Grecs et des Romains, la mer était une route de commerce et de guerre et de nombreux navires coulaient en Croatie. Et maintenant, nous pouvons explorer toutes ces épaves dans le merveilleux monde sous-marin.
La Croatie attire votre attention mais vous n’aimez pas la plongée ? Pas de problème ! Vous trouverez plein d’autres endroits incroyables à visiter, comme ses îles paradisiaques.