Aaahh ! Les vacances sont déjà là. Le moment que nous attendons toute l’année. Du temps libre à passer avec nos proches qui sont parfois … IN-SU-POR-TA-BLES ! Si vous aussi vous êtes très ‘motivés’ pour votre prochain break, voici 10 conseils qui vous aideront sûrement à survivre à vos êtres chers 😉
Les 10 conseils incontournables
- Fuyez tant qu’il est encore temps !
Réfléchissez-y sérieusement. Avez-vous réellement envie de vivre des émotions si fortes? Êtes-vous vraiment sûre que vous souhaitez partir avec votre famille et les voir tous les jours, heure après heure ? Vous seriez si bien aux Caraïbes, un cocktail à la main à ne rien faire… Il est encore temps, fuyez!
- Protégez-vous du bruit.
Si vous voyagez en voiture, n’oubliez pas de prendre vos écouteurs. Votre mari va vouloir suivre le foot en direct, votre fils écouter du Maître Gims à tout va tandis que votre fille est devenue une fan invétérée de Shym … Soyez prévoyante, grâce à vos écouteurs, vous éviterez les envies de sauter de la voiture !
- TomTom, le remède magique anti disputes !
N’oubliez pas de vérifier les mégas de votre forfait portable . Votre mari ne comprend pas du tout la carte mais il ne veut pas demander aux locaux non plus … Soyez plus intelligente : GPS à votre secours!
- Ne soyez pas trop connectée.
Modérez vos envies de photos ! Une image avec la Tour Eiffel en arrière-plan sera très cool sur votre Facebook mais votre chéri n’aura certainement pas envie de vous prendre 48 fois en photos et vos enfants n’auront quant à eux pas envie de vous attendre pendant tout ce temps ! Gardez le meilleur cliché !
- Écrans maudits …
Patience avec les appareils électroniques. Votre fils a amené la tablette et à peine arrivé dans le logement de vacances qu’il commence déjà à regarder ses vidéos préférées sur Youtube …. Depuis la télé du salon, ce sont les cris de la dernière télé-réalité à laquelle votre fille est accro que vous entendez. Quant à votre mari, il est accroché à son téléphone et regarde les dernières vidéos que l’on vient de lui envoyer … Pas de soucis, servez vous un petit verre de vin et allez le déguster tranquillement sur la terrasse tout en profitant du soleil ou bien sortez prendre l’air et allez vous balader à la découverte de votre ville de vacances, tranquillement!
Avec terrasse, en bord de mer, à la montagne… Jetez un œil à nos logements de vacances
- N’oubliez pas que vous voyagez en famille ( Partie 1)
Et si on apprenait à partager pendant ces vacances ?! Dites à votre fille de ne pas monopoliser la salle de bain pendant 3 heures, ou encore à votre fils que la bouteille d’eau est pour toute la famille lors de votre randonnée … Partager c’est vivre!
- N’oubliez pas que vous voyagez en famille. (Partie 2)
Les valises des autres ne sont pas vos valises. Votre valise est pleine de “on ne sait jamais”’ et vous ne pouvez pas en prendre une plus grosse car votre mari ne veut pas payer un supplément pour l’enregistrer en soute … Organisation: choisissez les vêtements dont vous aurez vraiment besoin.
- Horaires. Également connus sous le nom de “Commençons la Guerre”
Se lever plus tôt que lorsque l’on travail est vraiment désagréable. Mais votre mari souhaite au petit matin (à 9h !!) au Musée Sorolla parce qu’il n’y a pas encore d’attente et que c’est plus tranquille. C’est alors très simple, trois options s’offrent à vous : proposer un plan B (et le faire plus tard), faire semblant d’avoir une migraine ou vous y résoudre et accepter. Allez, il faut bien profiter de la journée! La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt, c’est bien connu !
- Passé d’âge !
Il se peut que vous connaissiez quelque divergence quant au concept de “aventure” . Votre fils souhaite faire du saut à l’élastique alors que le plus grand saut que vous n’ayez jamais fait dans votre vie était depuis le plongeoir de la piscine publique quand vous aviez … 15 ans ! Pour vous, le challenge du jour sera de manger épicé … La solution ? Faites des plans différents ou bien entamez les négociations !
- Allô la terre ? Ici la lune !
N’avez-vous jamais eu cette agréable sensation de parler toute seule ? Cela s’appelle être mère d’adolescents. Vous apparaissez au second plan (derrière Instagram, Facebook et Youtube). Pas de panique, c’est une maladie de laquelle on guérit tôt ou tard ( …)